Pour le Syndicat des hôteliers de Nice-Côte d'Azur, une éclaircie à confirmer
Vie professionnelle - lundi 17 août 2009 14:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Le climat (…), la proximité de l’aéroport et un fort événementiel (…) expliquent ce succès qui reste, bien sûr, fragile, et la fin du mois d’août sera probablement moins bonne qu’en 2008 du fait d’une baisse de la clientèle de séminaires et d’affaires.
Tous les hôtels se sont bien comportés, et la récente attribution des 5 étoiles a contribuée à rappeler la qualité des hôtels de Nice ; de même que la baisse de la TVA sur la restauration. (…)
Les mois à venir sont plus incertains : baisse des voyages d’affaires, crainte de la grippe A (certains séminaires ont déjà été annulés), et un euro toujours fort.
Par contre, certains éléments sont rassurants, à savoir : le marathon des Alpes-Maritimes prévu en novembre, les marchés de Noël, des congrès nombreux et le renouveau de l’attractivité de Nice-Côte d’Azur.
Cette éclaircie d’été rassure et incite à encore améliorer nos produits, notre promotion en liaison avec le comité régional de tourisme et les offices de tourisme, pour satisfaire nos clients, et maintenir ainsi l’emploi et la vie de nos entreprises.”
Michel Tschann, président du Syndicat des hôteliers de Nice-Côte d’Azur |
Derniers commentaires
Un Plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score