Un Breton à la tête des Jeunes restaurateurs d’Europe
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Pont-Scorff (56) Laurent Le Berrigaud, chef à Pont-Scorff dans le Morbihan, vient d’être élu président français de l’association.

Après l’Alsacien Philippe Velten, voici donc un Breton à la présidence française des Jeunes restaurateurs d’Europe. Laurent Le Berrigaud, chef depuis cinq ans du restaurant éponyme à Pont-Scorff dans le Morbihan, s’apprête à assurer cette fonction pendant trois ans. Le temps de redynamiser la présence hexagonale (une cinquantaine de membres) dans cette association riche de 450 membres et présente dans 10 pays. “La France s’est un peu endormie, il faut montrer qu’il existe de jeunes talents dans le pays”, car les JRE - comme leur nom l’indique -, doivent être âgés de moins de 37 ans, et ce, même si certains ‘anciens’ restent toujours dans l’association.
“À l’avenir, il faudra d’ailleurs davantage s’appuyer sur eux et sur l’expérience de ces Tables d’honneur. Moi je les appelle les Sages !”, précise le nouveau président qui compte également multiplier les actions de communication. “Il faut se montrer, notamment dans les salons, et exister davantage !” Soutenu par Damien Thuriès, Laurent Le Berrigaud compte rapidement moderniser la page française sur le site, ainsi que dans le prochain magazine Talent et Passion.
Olivier Marie |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?