Lancement départemental du XXIVe concours MOF
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Le lancement départemental du XXIVe concours menant au titre ‘Un des Meilleurs ouvriers de France’ s'est fait sur les stands des MOF et du Comité d’organisation des expositions du travail (COET), dans le cadre du Salon de l'artisanat organisé par la chambre des métiers et de l'artisanat de Nice.
"Le salon, placé sous le signe de l'excellence et du consommer vrai, était l'endroit idéal" expliquait Marie-Brigitte Duvernoy, commissaire départementale du COET 06, qui ouvrait le concours en compagnie du président départemental de la Société des Meilleurs ouvriers de France, Gérard Cipre, de Jacques Granier, représentant le recteur, de M. A. Vérola, représentant le président du conseil général et le maire de Nice, d’Albert Mozzati, président de la chambre de métiers des Alpes-Maritimes, ainsi que de nombreux chefs d’établissements professionnels, de syndicats, d' organisations professionnels et de futurs candidats.
L'événement s'est déroulé autour des ateliers gourmands tenus par les MOF Jean-Claude Brugel, Jean-Jacques Rolancy, Jean-Denis Rieublaud, Philippe Joannes, Philippe Jego et Jean Fajeau.
Depuis sa création en 1924, le concours récompense tous les trois ans l'élite de l'artisanat dans plus de deux cent secteurs. Les futurs lauréats rejoindront à l'automne 2011 les 7915 MOF déjà couronnés.
Les inscriptions, ouvertes jusqu’au 15 décembre, sont à faire auprès du COET, chargé de la mise en place du concours et de veiller à la bonne application du règlement. Le début des épreuves qualificatives en régions débuteront le 25 janvier.
Anne Sallé |
Derniers commentaires
Comment concilier entretien et environnement ?
Les menus illustrés : un atout pour attirer l'oeil des clients
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets