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Foods & Goods : un salon de tendances et de solutions alimentaires

Vie professionnelle - mardi 10 mars 2009 16:26
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75 - Paris Alors que la prochaine édition de Foods & Goods va bientôt ouvrir ses portes les 25 et 26 mars prochain à Paris Expo Porte de Versailles, Antoine Bonnel, directeur du salon, a révélé la future configuration de ce rendez-vous de toutes les filières alimentaires.



Antoine Bonnel, directeur de Foods & Goods : 'il nous a semblé logique d’unir notre salon au Sirest Ideas en 2010'.
Antoine Bonnel, directeur de Foods & Goods : 'il nous a semblé logique d’unir notre salon au Sirest Ideas en 2010'.

L’Hôtellerie-Restauration : Foods & Goods regroupe 6 pôles dédiés aux tendances alimentaires françaises et européennes. En 2010, Foods & Goods se tiendra avec le Sirest Ideas. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

Antoine Bonnel : Foods & Goods géré par la société Agor a rejoint le groupe GL Events qui organise également le Sirest Ideas. Il existe des points communs entre ces deux rendez-vous et il nous a semblé logique d’unir ces deux salons en 2010. Foods & Goods renforcera par cette association sa visibilité sur la RHD, et Sirest Ideas bénéficiera de l’impact de trois univers en forte croissance dans la RHD avec Pizza & Pasta expo, Halal expo et Ethnic expo et confortera son positionnement de salon dédié à toutes les formes de restauration.

L’Hôtellerie-Restauration : A quel moment se déroulera cet événement ? 

Antoine Bonnel : Il aura lieu l’année prochaine du 22 au 24 mars 2010 à Paris Expo Porte de Versailles. Pizza & Pasta Expo, Ethnic Expo et Halal Expo intègreront le Hall 4 occupé par le Sirest Idea et Metro Expo, la partie GMS avec MDD Expo, DPH Expo et Nature & Equitable Expo seront dans le Hall 5. Ce sera véritablement un grand rendez-vous alimentaire , très segmenté mais il y aura néanmoins de nombreuses passerelles puisque l’on sait très bien qu’aujourd’hui les acheteurs de la grande distribution vont souvent chercher des solutions produits dans la RHD pour attirer les consommateurs avec de nouvelles offres. A l’inverse, l’offre MDD regroupe des produits très innovants – parfois même plus qu’au sein des marques - qui peuvent apporter des solutions à la restauration hors domicile. 

L’Hôtellerie-Restauration : Comment allez-vous faire pour que vos 3 pôles restent visibles au sein de Sirest Ideas ? La partie Grande distribution ne va-t-elle pas dominer la partie RHD ? 

Antoine Bonnel : Ce sera 50/50 puisqu’il y aura 8000 M2 de surface dédiée à l’univers de la Grande Distribution dans le Hall 5 et environ 8000 m2 qui seront dédiés à l’univers de la restauration dans le Hall 4. La durée ne sera pas la même puisque MDD et DPH Expo ne dureront que deux jours. Pizza & Pasta Expo sera le pôle spécialisé de la restauration le plus visible puisqu’il conservera tous les événements qui lui sont propres et qui ont fait son succès comme par exemple la finale des championnats d’Europe de la meilleure pizza en présence de tous les pizzaïoli d’Europe. Cet espace comme ceux d’Ethnic et d’Halal Expo seront parfaitement identifiés au même titre que l’est Metro Expo au sein de Sirest Ideas. Nous multiplierons les démonstrations de cuisine, en particulier celles qui touchent aux cuisines du monde et qui illustrent parfaitement nos concepts.

www.foods-goods.com
propos recueillis par Nelly Rioux

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