Alphonso D’Conceicao nommé président international de l’AICR
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Cannes (06) Le président de l’amicale à Singapour a été nommé à la tête de la présidence internationale de l’Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception des grands hôtels. Le trophée David Campbell du Meilleur jeune réceptionniste 2009 revient à Eve Stacey.

L’assemblée générale a confié la présidence internationale de l’Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception des grands hôtels (AICR) à Alphonso D’Conceicao, actuel président de la section à Singapour. Il succède à Michael Stenner. Les objectifs de la nouvelle présidence : “Structurer le mouvement avec un responsable regroupant les pays proches par la géographie ou la langue, faciliter l’accession des jeunes aux postes d’encadrement des métiers de réception, maintenir et développer l’esprit d’amitié entre ses adhérents qui est la marque d’origine de l’AICR.”
“Le congrès est derrière nous. Tout s’est bien passé”, estime le président de l’AICR Côte d’Azur, Jean-Jacques Poulet, ému par ce retour aux sources de l’association créée en 1964 par quelques chefs de réception visionnaires des villes de Cannes, Nice et Monaco. Aujourd’hui de renommée internationale, l’AICR avait dépêché, pour ce rendez-vous méditerranéen, près de 150 participants de ses différentes sections internationales.
La Nouvelle-Zélande rafle le trophée Campbell 2009
Les 13 candidats envoyés par leur délégation respective ont rivalisé de talent les premiers jours pour remporter le trophée David Campbell du Meilleur jeune réceptionniste face à un jury de professionnels, où se remarquait la présence de Michel Galopin et d’Anthony Torkington, respectivement d.g. du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat et du Mas Candille à Mougins. Au jeu des questions orales et de la mise en situation, toutes en langue anglaise, la représentante de la Nouvelle-Zélande, Eve Stacey, a remporté la palme devant Smita Appadoo (Royaume-Uni), et Nicholas Synott (Australie). La proclamation des résultats a eu lieu lors du dîner de gala de clôture préparé par le chef Joël Garault et servi dans la salle Belle Époque de l’hôtel Hermitage à Monaco.
Anne Sallé |
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !