SSP s'engage pour l'emploi des personnes handicapées avec l’Agefiph
Vie professionnelle - mardi 13 janvier 2009 09:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
SSP et Pierre Blanc, directeur de l'Agefiph (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées), ont signé une convention en faveur de l'emploi et du maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés.
SSP, étant actuellement à un taux d’emploi de 4%, s'est fixé pour objectif de recruter 18 travailleurs handicapés, principalement sur ses sites de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle sur la durée de la convention. Ce qui doit permettre à SSP d’atteindre prochainement l’objectif légal de 6%.
L’engagement de SSP sera mis en œuvre selon quatre principaux axes :
- Le recrutement,
La réussite de la politique de recrutement appelle une réévaluation des processus d’embauche en vigueur, notamment du sourcing et des critères de sélection, afin d’identifier des candidatures potentielles et de lever les freins à leur intégration.
- La vie dans l'entreprise (accueil, accompagnement, formation…),
-Le maintien dans l'emploi,
Trouver une solution de maintien dans l’emploi suppose d’explorer toutes les pistes et de rester ouvert à toute proposition. SSP associe ses partenaires internes et externes (médecin du travail) à l’aménagement du poste de travail quand cette alternative est retenue.
-La sensibilisation et la communication en interne pour impliquer le plus grand nombre dans ce projet et notamment dans le processus d’intégration des collaborateurs.
Une commission "Action Handicap", est chargée du suivi et de la mise en œuvre de la convention. Elle est composée du chargé de mission Handicap, de la Direction des Ressources Humaines, de correspondants régionaux Handicap, d'un membre du CE et d'un membre du CHSCT.
Des bilans réguliers (qualitatifs et quantitatifs), ayant pour objectif d’évaluer les réalisations, seront établis par SSP et présentés à l’Agefiph.
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?