Premier trophée national de cuisine Bernard Loiseau
Vie professionnelle - vendredi 9 janvier 2009 11:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lyon (69) C'est à Lyon, le 26 janvier, pendant le Sirha, que se déroulera la 1re édition du concours Bernard Loiseau, initiée par les Disciples d’Auguste Escoffier.
Organisé par Gérard Oudin et Lucien Mongelli, coprésidents de la délégation France-Occitanie des Disciples d'Auguste Escoffier, le trophée national de cuisine Bernard Loiseau a pour objectif de mettre en valeur les seconds et chefs de partie, futurs chefs. Les candidats doivent avoir entre 25 et 35 ans.
Ce tout premier concours a pour thème le poulet fermier de Bresse en chaud-froid et ses 3 garnitures. En finale, le 26 janvier, ils devront réaliser un plat de 6 portions dressées pour la présentation, sans aucun signe distinctif, et 4 portions dressées sur assiettes individuelles pour la dégustation du jury. Chaque candidat est entièrement libre de la présentation de son plat. Ce sera alors au jury, composé de chefs étoilés et de Meilleurs ouvriers de France, de donner son verdict.
Rendez-vous le 26 janvier, de 10 h à 15 h, sur le stand Enodis, au Sirha à Lyon, pour assister à la compétition. Le vainqueur conservera le titre deux ans, jusqu'en 2011, lors du prochain Sirha, pendant lequel le 2e trophée Bernard Loiseau sera décerné, inscrivant ainsi ce concours dans la pérennité.
Nadine Lemoine |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire