Paris et ses chefs investissent Montréal dans le cadre des Plaisirs de la table Air France
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Le Festival "Montréal en Lumière" présenté par Hydro‑Québec a 10 ans et à cette occasion, Paris, l'une des capitales mondiales de la gastronomie, sera la ville vedette de cette grande fête gastronomique et vinicole d'Amérique que sont les Plaisirs de la table Air France présentés par American Express. Une trentaine des meilleurs chefs de la Ville lumière - dont Alain Passard, du restaurant L'Arpège, président d'honneur de cette édition anniversaire et Joël Veyssière Chef de la mythique Brasserie parisienne "Le Pied de Cochon"- seront en effet à l'affiche des activités du volet gourmand du Festival, du jeudi 19 février au dimanche 1er mars 2009.
Unique au monde, notamment par son concept de jumelage de chefs montréalais avec les plus grandes toques des cinq continents, le volet gastronomique et vinicole du Festival , a su en une petite décennie s’imposer comme un incontournable rendez-vous pour les gourmets. Depuis 2000, près de 300 chefs, vignerons et conférenciers de la planète ont participé à l’événement, notamment par le biais de la cinquantaine de Bonnes Tables du Festival, réputées pour leurs mariages mets et vins, et des Repas du Festival, comme cette année le Dîner du président d’honneur, la Soirée 10 étoiles pour le 10e anniversaire (avec Alain Passard (L’Arpège), Philippe Etchebest (Hostellerie de Plaisance), Gérald Garcia (Hostellerie de la Pomarède), Gaël Orieux (Auguste), Michel Portos (Saint James) et Stéphane Raimbault (L’Oasis)), ou encore la populaire Grande Raclette.
Côté "jumelage", les rendez-vous seront nombreux : Joël Veyssière proposera un menu 4 services comprenant des plats typiques du Pied de Cochon (gratinée, confiture de cochon, coupe Vie en rose...) chez Jérôme Ferrer, chef propriétaire de l'Européa. Fabrice Salvador (Influence des saveurs Esch-sur-alzette au Luxembourg) sera chez Nuances (Jean-Pierre Curtat) et Claude Ulric (Bistroy...les papilles à Paris) occupera "Cuisine & Dépendance" (Jean-Paul Giroux).
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire