Bourse de la création Evian Badoit : trois chèques de 10.000 euros
Vie professionnelle - vendredi 9 janvier 2009 17:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Le groupe Danone et Luc Dubanchet, Omnivore, devraient annoncer le lancement de la Bourse de la création Evian Badoit, pendant le Off (Omnivore Food Festival) à Deauville, les 23 et 24 février prochain. En jeu ? Trois chèques de 10.000 euros pour vous aider à monter votre restaurant.
La Bourse Evian Badoit revient sous une autre formule et sous un nom encore provisoire : Bourse de la création Evian Badoit. Une bonne nouvelle pour les jeunes chefs qui envisagent de s’installer.
« Avec le groupe Danone, Omnivore souhaite tendre la main à tous celles et ceux, chefs de cuisine, qui innovent dans le monde de la cuisine en ouvrant leur restaurant, en renforçant leur maison, en créant un outil internet dynamique ou en fédérant un réseau de producteurs. La France a besoin en permanence de régénérer son tissu de restaurants et sa cuisine. Donner leur première chance à de jeunes chefs et futurs patrons sera le sens de cette Bourse Evian Badoit », confirme Luc Dubanchet.
La Bourse sera dotée de trois prix de 10 000 euros récompensant des chefs particulièrement innovants. Qui attribuera les prix ? C’est un jury composé d'une dizaine de professionnels qui se penchera sur les dossiers des candidats et élira dans l’année les trois meilleurs projets. « C’est un véritable coup de pouce aux jeunes entreprises de cuisine, souligne Luc Dubanchet. Nous mettrons évidemment l'accent sur ce qu'Omnivore a appelé la "Jeune cuisine", c'est-à-dire cette nouvelle génération qu'on voit apparaître, ambitieuse, pleine d'idée... mais souvent peu fortunée! ». La marche à suivre et les détails dans quelques semaines avec l’annonce officielle pendant le Off de Deauville, les 23 et 24 février.
Nadine Lemoine |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire