Bornes éthylotests obligatoires : pour la Fagiht, c'est d'abord les conducteurs qu'il faut responsabiliser
Vie professionnelle - mardi 13 janvier 2009 10:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
La Fagiht s'élève ouvertement contre l’obligation de placer des bornes éthylotests dans les établissements de nuit. Le syndicat vient de rappeler sa position dans un communiqué. Le projet suscite en effet "l’opposition ferme de la Fagith qui a immédiatement contre-proposé une mesure plus efficace : celle de responsabiliser les conducteurs qui devraient avoir, dans leur voiture, des éthylotests au même titre que le gilet de sécurité.
Le Ministère du développement durable en charge de ce projet et sa Direction à l’action interministérielle, délégation à la sécurité routière ont affirmé lors de la dernière réunion nationale à ce sujet, que le gouvernement avait décidé la mise en place de ces équipements.
Seules les modalités seraient discutables avec les organisations professionnelles.
Selon Alain Perhirin, vice président adjoint de la Fagith qui suit cette affaire, la date d’application envisagée (1er Mars 2009) a déjà été repoussée sans être définitivement fixée. En outre le principe d’appareils portatifs, moins onéreux, proposés par la Fagiht, pour les établissements de moyenne et petite capacité pourrait être accepté. Quant au coût et à la charge de ces équipements, ce n’est pas aux professionnels de les assumer. Nous nous insurgeons contre une nouvelle contrainte imaginée par les pouvoirs publics pour tenter de répondre à un problème de société."
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?