3 questions à Marie-Odile Fondeur, directrice du Sihra
Vie professionnelle - mercredi 24 décembre 2008 08:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Aujourd'hui, plus qu'un salon, le Sirha est l'événement incontournable de la profession, la scène vivante sur laquelle s'invente la tendance de la restauration mondiale à laquelle assistent plus de 6000 chefs venus de 120 pays, sur 108.000 m².
Par ses démonstrations et dégustations «live» (plus de 1200 chaque jour !), le Sirha se distingue des autres salons internationaux du secteur par l'association unique de ses exposants avec des Chefs. En montrant aux visiteurs quels bénéfices concrets ils peuvent tirer des innovations des exposants, plus de 600 nouveautés dont 100 avant-premières mondiales, les chefs deviennent ainsi les meilleurs ambassadeurs des derniers produits et matériels.
Misez-vous toujours sur une dimension internationale ?
Le SIRHA est plus international que jamais, avec pour pays invité le Japon. Ce n'est par hasard si, en 2009, le salon a choisi de mettre le Japon à l'honneur. En effet, le Japon a élevé l'art culinaire au rang de véritable art de vivre, duquel sont indissociables les notions de nutrition, santé et bien-être. Les 14 pavillons et les 450 exposants internationaux donneront un large aperçu de la richesse de l'offre internationale en la matière.
Les concours ?
Une trentaine de concours et shows culinaires seront présentés durant le Sirha, dont quatre concours internationaux : le Bocuse d'Or, la Coupe du Monde de la Pâtisserie, l'International Caseus Award et le Mondial du Pain, tous ces évènements culinaires célèbrent la gastronomie et rendent hommage aux créateurs de ces belles professions. En 2009 encore, le Sirha fera la tendance de la restauration mondiale !
Propos recueillis par Nadine Lemoine |
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !