Perlimpinpin, le tartare sur mesure

C'est une histoire d'amitié et de passion gastronomique qui a incité Mickaël Bokobza et Dimitri Djenic à ouvrir Perlimpinpin dans le XVIIe arrondissement de Paris. Là-bas, le tartare est coupé au couteau est célébré sous toutes ses coutures.

Publié le 28 octobre 2020 à 16:05

Terminé le mauvais tartare de bœuf à peine décongelé et surmonté d’un jaune d’œuf mal élevé et insipide. Chez Perlimpinpin (Paris, XVIIe), l’idée est de remettre au goût du jour un plat emblématique de la cuisine française ! Pour le chef Mickaël Bokobza, formé au lycée Albert de Mun à Paris et qui a aiguisé ses couteaux dans deux restaurants éphémères, au Freddie's et à La Ménagerie de Verre, le tartare nécessite une dextérité rigoureuse digne d’un maître sushi.

Un large choix

Chez Perlimpinpin, le client construit son tartare coupé au couteau selon ses envies. Première étape : la base au choix entre le veau, le bœuf, le poisson ou végétarienne (quinoa, boulghour et burrata). Puis il choisit son assaisonnement parmi 12 associations savoureuses et bien travaillées. Du sud-ouest à l’Italie, en passant par le Japon, le Mexique ou la Grèce : Mickaël Bokobza multiplie les clins d’œil. Aux côtés des tartares s’invitent des frites gourmandes cuites dans la graisse de canard. Côté tarifs, les tartares oscillent entre 15 € et 35 €.

Le chef a également ajouté une autre touche de cru à travers un bar à huitres où il réalise des associations étonnantes (œufs de Tobiko, algues wakame et même vodka). Enfin, quatre plats chauds – viandes, poisson, salade – viennent agrémenter cette carte bien copieuse. À ses côtés, son ami et associé Dimitri Djenic s’occupe de créer des accords en confectionnant des cocktails originaux à l'instar du Zinzin (gin, fleur de sureau, basilic, concombre, jus de citron vert, sucre de canne). Rigueur et précision sont les maîtres mots pour celui qui a été initié à la mixologie au District.

Dans ce Perlimpinpin pouvant accueillir 60 couverts en salle et 15 en terrasse, les deux compères ont instauré une atmosphère conviviale et gourmande dans un décor qui reprend les codes du bistrot parisien. La jeune décoratrice d’intérieur Constance Fender a ajouté des touches réconfortantes : bar ancien accueillant une dizaine de tabourets de velours, banquettes en velours, tables en bois, murs bleu nuit dessinés au feutre d’or… Le charme opère.

 

#Perlimpinpin# #DimitriDjenic# #MickaelBokobza#


Photo

Publié par Stéphane POCIDALO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024