Stéphane Jégo : « Nous sommes encore en train d'encaisser le choc de la fermeture de mars. Et cette fois, nous dirons « NON »

« Nous sommes tous unis par notre colère face à une fermeture injuste ! Stop à l'acharnement ! », s'insurge le chef-propriétaire de l'Ami Jean à Paris.

Publié le 25 septembre 2020 à 11:58

« Encore une fois, le gouvernement a décidé de condamner les bars et les restaurants. C’est à croire que nous sommes les uniques lieux de circulation du virus. À qui profiteront ces mesures ? En quoi fermer un bar à 22h au lieu de 23h va-t-il inverser la courbe ? Ces mesures ne serviront qu’à nous ruiner et à nous condamner au chômage. De l’équité, de l’égalité : c’est ce que nous demandons.  De la cohérence aussi.

Nous sommes encore en train d’encaisser le choc de la fermeture de mars. Et cette fois, nous dirons « NON ».

Les bars et les restaurants pèsent autant sur le PIB que les grands groupes agro-alimentaires. Nous ne sommes peut-être pas fédérés mais nous sommes tous unis par notre colère face à une fermeture injuste.

C’est au-delà de la crise sanitaire. C’est une crise financière devenue identitaire. Il s’agit de défendre l’identité culturelle française. Le bistrot du coin, le café du coin, le petit producteur, la richesse de nos terres et notre patrimoine.

Que veulent-ils ? Des petits commerces avalés par des grands groupes ? Un paysage gastronomique uniformisé, sans goût ni identité ? Des fonds d’investissement asiatiques rachètent en ce moment à tour de bras des restaurants ruinés, asphyxiés par ces mesures injustes car non appliquées à tous. Ce n’est pas un fantasme d’un parti d’extrême, c’est une réalité de terrain. Plusieurs ont été approchés, certains ont signé. 

On essaie de survivre. SUR-VIVRE ! Au mieux, nous sommes à 50% du chiffre d’affaires. Certains ont décidé de rogner sur la qualité des produits pour payer le loyer. D’autres n’ont même pas encore rouvert. Six mois après !!! Pourquoi ? Parce que restaurants et bars ont été désignés comme les seuls responsables de cette pandémie.

Qui va prendre en charge nos pertes fixes ? Nos loyers ? Nos pertes d’exploitation ? Les assurances ?"

Stephane Jego fermetures Covid19



Commentaires
Photo
morel francois

dimanche 27 septembre 2020

bravo!!!!
Photo
- -

lundi 28 septembre 2020

c est clair ce gouvernement est déconnecté !!!!!!

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 09

Cherche chef de rang HF, disponible de suite, service, accueil, dynamique, connaissances en vins. Paris centre, quartier d’affaires et touristique. Deux jours de repos consécutifs.

Posté le 25 avril 2024

Attaché commercial H/F

75 - Paris

Notre client est un acteur majeur dans la commercialisation de produits alimentaires italiens. Sa mission est d'offrir aux Restaurateurs la plus grande variété de produits italiens. Dans le cadre d'un remplacement, la société recherche un Chef de Secteur CHR 75/92, poste basé à Paris, pour récupérer

Posté le 25 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

26 - LE POET CELARD

Dans le cadre de l'ouverture de son restaurant durant la période estivale, LE CHÂTEAU DU POËT-CÉLARD situé au coeur de la Drôme provençale recherche les profils suivants : MAITRE D'HÔTEL OU CHEF(FE) DE RANG CONFIRMÉ (étant en capacité de gérer un service seul) : - Gestion des services de rest

Posté le 25 avril 2024