Les chefs Relais & Châteaux s'engagent pour Food For Change
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Du 3 au 6 octobre 2019, Relais & Châteaux milite, dans le cadre de Food For Change, pour une alimentation bonne, propre et juste afin de combattre le réchauffement climatique et préserver la biodiversité. Une opération en partenariat avec Slow Food.


Cédric Béchade au Pays Basque, proposera un menu végétal (midi et soir) autour du maïs grand roux basque ; un produit régional qui a failli disparaître ; et le piment doux de Seignoux.

Au Petit Nice à Marseille, Gérald Passédat présentera en salle les poissons issus de la pêche artisanale du jour.
Avec Food for Change, du 3 au 6 octobre, Relais & Châteaux veut sensibiliser les citoyens du monde entier à l’impact de notre système alimentaire, responsable de 30 % des émissions de gaz à effet de serre. Les chefs de l'association proposeront des menus durables qui doivent faire leur oeuvre auprès du grand public quant à la qualité et à la provenance de chaque ingrédient, tout en respectant une charte précise (cf. encadré). « Bien plus qu’une association, Relais & Châteaux est désormais un mouvement qui s’engage à protéger la biodiversité et l’environnement", dit Philippe Gombert, président de Relais & Châteaux. Olivier Roellinger, vice-président de Relais & Châteaux, ajoute :« les cuisiniers ont un rôle à jouer afin de partager des bonnes pratiques alimentaires en s’approvisionnant localement, de manière saisonnière, sans gaspillage et en consommant moins de viande ». Ce sont cette année 215 chefs partout dans le monde, de 40 nationalités, qui participent à cette opération.
#relaisetchateaux #relaischateaux #philippegombert #olivierroellinger
Derniers commentaires
Modèle de fiche de paie à 39 heures à jour au 1er janvier 2022
Selon Stéphane Manigold, la pénurie de personnel est due à "la destruction de la valeur travail"
#Attractivité : adopter la semaine de 4 jours, c'est possible ?
Une femme de chambre bientôt à l'Assemblée nationale ?
Podcast : L'inflation, quelles sont les solutions pour s'en sortir ?