Le duo Ducasse-Maximin aux commandes de Rech
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :
Jacques Maximin, la botte secrète d'Alain Ducasse, est à la barre de Rech, le restaurant de poissons parisien avec une seule ambition : l'excellence.

Alain Ducasse, entouré de Jacques Maximin et Hiroyuki Kanazawa.

Friotto-misto d'un homard bleu, petit pois à la française.

Marinade de sardines fraîches.

La salle du premier étage de Rech.
Alain Ducasse prévient : « Rech va proposer une cuisine savoureuse et inédite des terroirs marins de la Méditerranée et de l’Atlantique ». Dans son restaurant de poissons de l’avenue des Ternes, qui a perdu son étoile Michelin, c’est l’heure de la reconquête en faisant appel à Jacques Maximin, son complice de longues dates, MOF et co-président des meilleurs ouvriers de France.
Sur la carte du restaurant, on peut lire « Rech par Jacques Maximin ». Le cuisinier y a mis tout son art et son exigence toute aussi légendaire. Jacques Maximin connaît les lieux pour avoir déjà mis son nez dans la carte il y a dix ans. Il revient avec un nouveau chef, Hiroyuki Kanazawa, ex-sous-chef de Julien Dumas au Lucas Carton, et Frédéric Vandenelsen, directeur de salle, en direct du restaurant Grill de l’Hôtel de Paris à Monaco.
Au déjeuner, l’océan Atlantique est à l’honneur avec le thon blanc mariné, ketchup de tomates vertes ou le merlu vapeur, épinards, sabayon de champagne (entrée + plat ou plat + dessert à 36 euros, menu complet à 44 euros). Pour le dîner, Rech joue le terroir marin méditerranéen avec le poulpe confit, crème d’avocat à l’oseille, le filet de maquereau, purée de betterave, sauce raifort ou le carrelet, flan de carottes au cumin, jus de cresson (menu dîner à 80 euros). Le haddock confit au beurre anisé, radis noirs, mousseline d’épinards-poires ou le lait de langoustines aux fleurs de courgettes donnent un exemple de la surprise gustative subordonnée à l’exigence de l’équilibre que le duo Alain Ducasse et Jacques Maximin affectionnent.
Les habitués retrouveront quelques marqueurs de la maison : la grosse sole dorée au beurre, le camembert Rech, l’éclair XL au chocolat, au café ou à la vanille et le banc d’écailler. Pour le reste, Jacques Maximin procure au restaurant une toute nouvelle partition.
#rech #jacquesmaximin #alainducasse
|
Derniers commentaires
Michelin 2021 : les étoiles supprimées
Retour d'expérience : 'J'ai transformé des chambres d'hôtes en hôtel'
Michelin France 2021 : Alexandre Mazzia décroche 3 étoiles
Activité partielle : la ministre du Travail assure que le dispositif sera maintenu « le temps qu'il faudra »
Septembre 2021 : ouverture d'un nouveau campus FERRANDI Paris à Rennes