So French so food : Guillaume Gomez parrain de la semaine de la gastronomie française en Israël
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
ISRAEL Du 9 au 13 février, se déroulait la 7ème édition de la semaine de la gastronomie française So French So Food, en Israël. Elle mettait à l'honneur cette année la région Sud.

Le chef Guillaume Gomez et l'Ambassadrice Hélène Le Gal.
Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, Président de l’association des Cuisiniers de la République Française et co-Président d’Euro-Toques France, était pour la 7e fois consécutive le parrain de l’événement aux côtés de Shalom Kadosh, grand chef Israelien. Il était accompagné de 15 chefs français, un maître-boulanger et un maître-pâtissier, qui ont fait rayonner l’art culinaire de leur région dans 11 des meilleurs restaurants israéliens partenaires et 1 pâtisserie situés dans les villes de Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem, Nazareth et Tibériade.
Les festivités ont commencé à Jaffa, le 9 février, à la Résidence de France, où Hélène Le Gal, ambassadrice de France en Israël, a accueilli la conférence d’ouverture de So French So Food. Cette année, la Région Sud-Provence-Côte d’Azur était à l’honneur. Comptant pas moins de 99 étoiles au Guide Michelin, la région offre des trésors culinaires indéniables. Ses spécialités comme l’huile d’olive, le vin rosé ou la lavande, ainsi que ses plats colorés et savoureux ont ainsi brillé lors de cette 7e édition.
Cette année encore, l’événement So French So Food a fait rimer gastronomie et aide aux plus fragiles, en mettant en lumière des associations israéliennes. Pour cette nouvelle édition, les chefs ont animé un atelier culinaire à la prison pour femmes de Neve Tirza. Par ailleurs, cette semaine a été ponctuée de rencontres, de conférences, de dégustations et des opérations spéciales étaient organisées dans les boutiques Laga’at B’ochel pour initier le grand public aux saveurs du Sud de la France.
Derniers commentaires
Finale du 10e concours de cuisine note à note : Dés savoureux avec des fibres (pas de Rubik cube)
Sommellerie : "Il ne faut pas laisser les clients se débrouiller seuls face à un choix"
Comment définir le prix d'un fonds de commerce en période crise sanitaire ?
Service en salle : l'autre temps fort du repas
Thibaut Ruggeri : "Quand je vois la pleine lune, je sais qu'il me reste 14 jours et demi pour changer mes recettes"