Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Michelin Suisse 2019 : deux nouveaux restaurants 2 étoiles

Restauration - jeudi 7 février 2019 14:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

SUISSE Le guide Michelin Suisse 2019 recense un total de 128 restaurants étoilés – un nombre encore jamais atteint pour la sélection suisse.






Cette année, la gastronomie helvétique compte deux nouvelles étoiles : Patrick Mahler et son équipe du restaurant Focus situé à Vitznau ont réussi l’exploit de passer de zéro à deux étoiles en l’espace d’une année. La deuxième adresse doublement étoilée en Suisse est le restaurant Pavillon dirigé par le chef Laurent Eperon et qui se trouve au sein de l’Hôtel Baur au Lac à Zurich. Avec l’ajout de focus et de Pavillon, le nombre total de restaurants 2 étoiles en Suisse s’élève dorénavant à 20. Pour la première fois, le guide Suisse franchit la barre des 100 restaurants 1 étoile. 105 établissements sont donc recommandés à ce niveau dans l’édition 2019 dont 21 primo-accédants.

Les 3 restaurants 3 étoiles recommandés dans l’édition 2018 ont tous confirmé leur classement et continuent de représenter la crème de la crème de la Suisse gastronomique. Il s’agit du Restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier, du Schauenstein à Fürstenau et de Cheval Blanc by Peter Knogl à Bâle.

Une première dans le guide Michelin Suisse : le restaurant Le Berceau des Sens, restaurant de l'École hôtelière de Lausanne, obtient 1 étoile Michelin. C'est la première fois en Suisse que le restaurant d'une école de management hôtelier et gastronomique reçoit une telle distinction. Le Belvoirpark, qui est la table d’une autre école hôtelière – L’Hotelfachschule Zürich – est distingué quant à lui d’un Bib Gourmand pour son offre d'un excellent rapport qualité-prix.

#michelin