Sirha 2019 : le plus grand rendez-vous de la planète food
Restauration - jeudi 17 janvier 2019 10:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lyon (69) Le Sirha ouvre ses portes dans quelques jours. Il aura lieu du samedi 26 au mercredi 30 janvier à Eurexpo Lyon. Plus de 200.000 visiteurs sont attendus par les 3000 exposants et marques, sans oublier la coupe du monde de pâtisserie et le Bocuse d'or.

Durant 5 jours, le Sirha est le point de ralliement des professionnels de toutes les restaurations - rapide, gastronomique, collective, hospitalière ou scolaire, commerciale, hôtelière, indépendante ou franchisée - qui viennent prendre le pouls du secteur, découvrir les nouveaux concepts, les innovations produits ou équipements, décrypter les grandes influences et émergences, trouver de nouveaux partenaires et opportunités. Sirha, à l'image d'une biennale de la créativité, témoigne de la vitalité du secteur. Bouillonnant, l'événement agit comme un formidable incubateur d'idées avec ses espaces d'inspirations, ses Grands Prix de l'Innovation ou le village des start-up qui accueillera le meilleur de la FoodTech sur 200m².
Sirha accueille 24 concours où tous les métiers (cuisiniers, maîtres d'hôtel, bouchers, boulangers, pâtissiers, baristas…) font la démonstration de l'excellence de leurs talents, en s'appuyant sur de nouvelles techniques et de nouvelles idées. Parmi ces compétitions, vous retrouverez les finales du Bocuse d'Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie -qui célèbre ses 30 ans en 2019- et de l'International Catering Cup. Ces événements live, véritables tremplins où s'affrontent des équipes internationales visent à distinguer ceux qui font la restauration de demain. Et ce, dans un formidable esprit de fête qui participe à l'ambiance du Sirha, avec ses foules de supporters venus soutenir leurs candidats. La 17ème édition du Bocuse d'Or revêtira un caractère particulier puisqu'il se disputera pour la première fois sans la présence de « Monsieur Paul », un an quasi jour pour jour après sa disparition.
Derniers commentaires
Thibaut Ruggeri : "Quand je vois la pleine lune, je sais qu'il me reste 14 jours et demi pour changer mes recettes"
Embaucher un mineur pour un job d'été
Pour faire face à l'inflation, une troisième augmentation du Smic, édito du journal du 5 août
Les Toques blanches lyonnaises s'ouvrent à la sommellerie et au service
Comment proposer du gibier sur sa carte