Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Sirha 2019 : là où s'invente l'assiette de demain

Restauration - vendredi 21 décembre 2018 12:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

69 - Rhône Le Sirha rassemble du 26 au 30 janvier 2019 à Eurexpo Lyon les professionnels de la restauration, de l'hôtellerie et des métiers de bouche, autour des innovations et des tendances du FoodService mondial. Marie-Odile Fondeur, directrice générale du Sirha, dévoile quelques moments clés.



Marie-Odile Fondeur, directrice générale du Sirha : 'Nous avons un hall de plus cette année, pour un total de 3000 exposants et marques.'
© Studio_EGERIE_Photographies
Marie-Odile Fondeur, directrice générale du Sirha : 'Nous avons un hall de plus cette année, pour un total de 3000 exposants et marques.'

Comment s’annonce le salon 2019 ?

C’est le premier après la disparition de Paul Bocuse qui nous a toujours accompagnés avec passion, sa quête de l’excellence et des nouvelles tendances. Le Sirha Green, en juin dernier, allait dans ce sens. Il faut protéger la planète, car la base, c’est l’alimentation et les chefs sont ceux qui peuvent nous aider à faire le tri. Le fourmillement des nouveautés et innovations présentées cette année au Sirha, en matière de produits sains et bons pour manger mieux, est la preuve que nous sommes sur un mouvement de fond. Les innovations sont clairement cette année sur la végétalisation de l’assiette, légumes, légumineuses et herbes, et elles permettent à tous les chefs, sous des formes multiples, d’apporter toujours plus de réponses aux flexitariens. L’attention à l’homme est aussi un des axes clefs des innovations matériels avec toujours plus d’ergonomie et de flexibilité pour faciliter la vie des équipes en cuisine, ou pour maximiser l’expérience des convives en salle. Les lauréats des Grands Prix Sirha Innovation 2019 expriment ces convictions avec force. Nous avons un hall de plus cette année, pour un total de 3000 exposants et marques. Mais le Sirha garde toujours son côté convivial, fraternel avec sa dimension plaisir et partage.

Le Sirha va accueillir le World Cuisine Summit. Que peut-on en attendre ?

C’est le côté intellectuel et pédagogique du salon avec la participation des grands patrons, des universitaires, des chefs, des chercheurs qui réfléchissent et partagent sur l’alimentation du futur. Ce sera l’occasion de faire le point sur le food service avec Frédéric Loeb qui présentera non pas des tendances mais des émergences car tout va très vite.

Comment accompagnez-vous les visiteurs pour une visite efficace ?

Sirha fédère tous les métiers, toutes les filières et les entreprises de toutes tailles, fabricants et distributeurs, au sein de 12 secteurs. Les visiteurs peuvent préparer leur venue sur le salon en allant sur notre site internet ou en téléchargeant l’application mobile Sirha. Ils y retrouveront tous les exposants du salon et leurs nouveautés, et pourront ainsi sélectionner leurs favoris. Nous avons aussi défini des parcours de visite en fonction des thèmes qui les intéressent le plus. Avec tous les événements du salon, dont les 24 concours, vous pouvez faire une recherche par date, thème ou lieu afin de ne rien manquer. L’application vous permet aussi de trouver les pôles experts et de se repérer sur salon grâce à un plan interactif. Elle vous donne aussi les actualités Sirha 2019 en temps réel.

#sirha #marieodilefondeur


Nadine Lemoine
Sirha : du 26 au 30 janvier 2019

 

+ de 200.000 visiteurs

25.000 chefs
3000 exposants et marques
24 concours dont le Bocuse d'or et la Coupe du Monde de Pâtisserie
12 lauréats des Prix de l'innovation
Les nouveaux concepts de restaurants
Les concepts food de demain
Journal & Magazine
Services