Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Salon du livre gourmand de Périgueux, présidé par Pierre Hermé : les livres primés

Restauration - jeudi 29 novembre 2018 17:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Périgueux (24) La 15e édition du SILG 2018, du 23 au 25 novembre, présidée par Pierre Hermé, a réuni 15.000 visiteurs autour des chefs et auteurs invités lors d'une centaine d'événements programmés.



Pierre Hermé, président du salon du livre gourmand; en pleine séance de dédicaces.
Pierre Hermé, président du salon du livre gourmand; en pleine séance de dédicaces.

Le jury, présidé par Pierre Hermé, a attribué : le prix La Mazille au livre « PÂTISSERIE » de l’école Ferrandi (Ed Flammarion), impressionnant ouvrage de référence, rassemblant toutes les techniques et recettes indispensables aux débutants comme aux professionnels.

Le prix Les Savoureuses à « C’EST DE LA TRISH » de Trish Deseine (Éd La Martinière), un livre fourmillant d’idées originales, fraiches et parfumées pour enchanter la cuisine du quotidien.

Le prix Spécial du jury à « MES CHÈVRES, ÉLEVAGE & RECETTES » de Laure Fourgeaud (Éd. Sud Ouest ), livre où, fédérés par le tempérament et les produits d’une éleveuse de chèvres, quelques-uns des meilleurs chefs français confient de délicieuses recettes.

Les grands thèmes de l’actualité 2018 étaient au coeur du Salon. Faire et savoir-faire, pâtisserie & art de la création, femmes à l’honneur et dangers sur la planète alimentaire ont été largement évoqués et débattus. Si la qualité et le haut niveau des débats ont confirmé le Salon du Livre Gourmand comme un lieu où se pense l’alimentation d’aujourd’hui et de demain, et attiré un public attentif et nombreux, les démonstrations des chefs invités ont conquis le public. 

#salondulivregourmand #perigueux