Nominations d'Alain Dutournier et de Stéphane Jégo à la tête du Collège Culinaire de France
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Le Collège Culinaire de France a élu Alain Dutournier nouveau co-Président en remplacement de Joël Robuchon, décédé en août dernier.

Alain Dutournier, nouveau co-président du Collège Culinaire de France.

Stéphane Jégo a été nommé trésorier du Collège Culinaire de France.
Alain Dutournier est, depuis la création du Collège, l’un des plus assidus et des plus engagés, au quotidien avec Alain Ducasse, dans le travail collectif de terrain que développe le Collège Culinaire de France. Il fait également partie du Comité Ethique de Sélection des Vignerons (CESV) à qui revient la délicate tâche de donner un avis qualifié sur chaque candidature de vigneron proposée. Depuis plus de 20 ans, Alain Dutournier est par ailleurs membre de l'Académie des Vins de France. « La qualité culinaire est pour nous une chaîne de coopération qui engage et responsabilise avec passion les producteurs, les cuisiniers, les responsables de salle et les citoyens eux-mêmes», estime Alain Dutournier.
Le Collège Culinaire de France a également élu un nouveau trésorier. Stéphane Jégo est, depuis trois ans, un membre actif du Comité de Réflexion et d’Innovation Opérationnel (CRIO) organe central de la gouvernance du Collège Culinaire de France où sont représentés les Producteurs Artisans et les Restaurants de Qualité ainsi que les experts extérieurs les plus engagés.
Lors de sa prochaine assemblée générale, le Collège Culinaire de France devrait entériner une refonte des statuts pour donner plus de pouvoir aux militants sur la base de leur contribution réelle et de leur participation à la ligne définie à travers la vision et l’ambition du Collège Culinaire de France. Par ailleurs, les principaux chefs à l’initiative de ce mouvement sont désormais réunis sous la même dénomination de « Chefs Fondateurs ».
#collegeculinairedefrance #alaindutournier #stephanejego
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor