×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Café Joyeux lance sa propre marque de café

Restauration - lundi 5 novembre 2018 10:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Café Joyeux, marque connue depuis 2017 pour ses coffee-shops solidaires qui donnent du travail aux personnes porteuses de handicap rejoint le monde de la torréfaction et se lance dans la production et la distribution d'un café solidaire à sa marque.



Le 4 novembre 2018, Sidney Gavignet a pris le départ de la route du Rhum à la barre du monocoque CAFÉ JOYEUX. On a pu alors découvrir un intrigant message écrit en lettres noires sur notre voile jaune : « #BUVEZJOYEUX ». C’est l’occasion de lancer un grand référend’RHUM pour la sortie nationale de son propre café, en grains ou en capsules, qui servira une belle cause puisque l’intégralité des bénéfices, liée à la vente de ce café, sera réinvestie dans l’ouverture de nouveaux coffee-shops en France et à l’étranger. Une opportunité d’embaucher de nouvelles personnes en situation de handicap mental ou cognitif,

« Pour permettre le lancement de notre café, nous avons fait le tour du monde à la recherche des meilleurs arabicas, nous nous sommes entourés de torréfacteurs de talent et nous sommes associés à de joyeux conditionneurs. Pour imaginer et produire un café extraordinaire, à l’image de nos coffee-shops, et en restant fidèles à nos valeurs », explique Yann Bucaille-Lanrezac, fondateur des Cafés JOYEUX.

 « Pour tous nos futurs contributeurs, qu’ils soient connaisseurs ou amateurs, professionnels ou gourmets, nous avons imaginé des coffrets dégustation composés de trois cafés d’exception sélectionnés parmi les meilleurs arabicas de la planète. Ils sont torréfiés par la Compagnie des Torréfacteurs, un atelier de torréfaction collaboratif et participatif installé à Strasbourg, qui emploie aussi des personnes porteuses d’un handicap. Nos coffrets sont conditionnés à « l’Atelier de Jemmapes – Entraide Universitaire » à Paris, un ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) qui emploie exclusivement des salariés porteurs d’un handicap. », dit  Diego Magdelénat, Capitaine Grains et Capsules chez Café JOYEUX.

Qu’est-ce que le référend’RHUM ? C’est le grand public que la marque souhaite mettre à contribution pour l’aider à choisir le meilleur café parmi une sélection de trois arabicas ! Une fois le coffret dégustation en mains, il suffit de déguster les trois Cafés JOYEUX proposés par la marque, sous forme de grains ou de capsules et de voter pour votre préféré, en remplissant le questionnaire sur joyeux.fr ou en allant sur le compte Instagram @cafejoyeux, pour poster une photo de votre choix. Le café qui obtiendra le plus de votes sera ensuite commercialisé dans tous les coffee-shops.

 

Coffret Dégustation – capsules : Coffret de 60 – 6 paquets de 10 capsules – 23€

Coffret Dégustation – grains : Coffret de 3 sachets de 250grs – 18€

Disponibles à la vente sur joyeux.fr et dans les coffee-shops de Rennes et de Paris dès novembre 2018.

#cafejoyeux

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services