Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Ismaël Guerre-Genton remporte le 5e Trophée Gilles Vartanian

Restauration - lundi 25 juin 2018 17:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Lille (59) Sous le patronage de Dominique Loiseau, marraine de l'édition 2018, le Trophée Gilles Vartanian a récompensé onze chefs de la métropole lilloise choisis par un jury de professionnels et par les votes du public.



Le palmarès 2018 fait la place aux jeunes récemment installés.
Le palmarès 2018 fait la place aux jeunes récemment installés.

Le trophée lancé en 2010 par Gilles Vartanian continue à bien se développer. En 2018, il y a eu 130 restaurants inscrits, contre 70 en 2010, et 1 850 votants et académiciens - inconnus des restaurateurs - contre 800 en 2010 - et un élargissement autour de la métropole lilloise grâce aux financements de la mairie de Lille, de la métropole européenne de Lille (MEL) et l'Umih Nord. 

Les votes ont été très serrés, aux dires de Gilles Vartanian, président du jury, au point que les lauréats ont été départagés à quelques centièmes. Le cru 2018 fait la part belle aux jeunes récemment installés. "Les nominés correspondent bien au paysage lillois qui a vu beaucoup de nouvelles installations ces deux dernières années : Ismaël Guerre-Genton, Thibault Gamba, Florent Ferlin, Diego Delbecq. Ce sont des établissements de la nouvelle génération : de petite taille, faciles à aménager, avec des jours de fermeture qui permettent de maintenir une vie de famille et des cartes courtes et plus légères". Et le président de noter que le palmarès du trophée a toujours désigné les futurs étoilés… 

Sauf que Kader Belfatmi (Le Marcq, Marcq-en-Baroeul), seul nommé en 2018 par le Guide rouge pour tout le Nord, n'est pas dans le palmarès !


Emmanuelle Couturier
Le palmarès 2018
Grand Prix 2018 : Ismaël Guerre-Genton, L'Empreinte, Lambersart.

Espoir : Diego Delbecq, Le Rozo, Lille.

Grand prix Académie : Thibault Gamba, La Table du Clarance, Lille ; Nicolas Gouverneur, Le P'tit Nicolas, Douai ; Arnaud Duhamel, La Petite Table, Lille.

Prix spécial du jury : Jérôme Follet, Le Cheval Blanc, Wattignies ; Dirk de Bie, Bistrot du Carré des Sens, Villeneuve d'Ascq ; Frédéric Dehongher et Cédric Heintje, Aux Deux Gourmets, Cysoing.

Coup de cؔoeur du public : Jean-Louis Duchêne, Au goût du jour, Lille ; Maëllie Poynard, À la Maison, Lille ; Florent Ferlin, F'Lau, Coutiches.