Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Une belle première saison d'hiver pour Laurent Peugeot

Restauration - jeudi 24 mai 2018 15:06
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les Saisies (73) Le chef a pris ses quartiers d'hiver à la Table des Armaillis. Un changement radical par rapport à son quotidien.



La recette est infaillible : cuisine, art de la table et décor raffinés, et prix raisonnables. La Table des Armaillis, aux Saisies (Savoie), avait tout pour réussir son entrée dans le monde de la gastronomie savoyarde. Avec l'incontournable Pierre-Emmanuel Didier, son chef exécutif, Laurent Peugeot en a pris les commandes en décembre et révolutionné les papilles habituées aux fondues et raclettes. "Ce n'est pas chose facile de bouleverser les habitudes des vacanciers pour qui montagne rime avec fromage."

Laurent Peugeot n'est pourtant pas un habitué des stations. Familier du petit écran, c'est une star en Asie où il enchaîne les tournages de So Amazing chef, un show culinaire qu'il a remporté deux fois avec la Team France. Passionné de montagne, il a pu concrétiser son rêve d'y ouvrir un établissement suite à sa rencontre avec la famille Joguet. "Ils voulaient ouvrir un restaurant aux Saisies. Le pari m'a tenté."  C'est pour lui un vrai changement, comparé à l'ambiance survoltée de plateaux télé asiatiques. Mais il est loin d'être un novice. Dans son restaurant Le Charlemagne, à Pernand-Vergelesses (Côte-d'Or), il a obtenu une étoile Michelin en 2006, et le titre de meilleur jeune chef de l'année au Gault&Millau.

Une bonne saison

Pour cette première saison, Laurent Peugeot a eu l'humilité de mettre en avant son chef exécutif, avec qui il a concocté la carte. "La saison a été rude, il y a eu beaucoup de neige, les équipes venues de Bourgogne n'étaient pas habituées à de telles conditions de travail. Il a fallu aussi expliquer, avec beaucoup de pédagogie, des saveurs et des produits surprenants pour la clientèle." Ils ont ainsi pu mesurer la difficulté de se fournir en pleine saison quand les routes sont encombrées, verglacées ou enneigées. En cuisine, avec Pierre-Emmanuel Didier, ils se sont pourtant imposés. Maintenant que l'hiver est fini, Laurent Peugeot a rejoint le Charlemagne. Les Armaillis ont pris rendez-vous pour la prochaine saison.


Fleur Tari
La Table des Armaillis
97 rue des Prés
73620 Les Saisies
Tél. : 04 79 89 45 10

Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services