×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Franchise Expo Paris, le plus grand salon international dédié à la franchise

Restauration - jeudi 5 avril 2018 11:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Chaque année, Franchise Expo Paris accélère le développement des réseaux de franchise en France et à l'international en permettant à des milliers d'entrepreneurs de réaliser leur rêve de création d'entreprise.



Organisé par la Fédération française de la franchise et Reed Expositions France, Franchise Expo, salon pionnier et leader sur le segment de la franchise qui vient de se dérouler Porte de Versailles à Paris a mis en relation plus de 35 000 investisseurs, créateurs d'entreprise et commerçants avec environ 495 enseignes françaises et internationales représentant 90 secteurs d'activité.
« Le salon réaffirme sa position de salon international leader en accueillant plus de 25 nationalités différentes représentant près de 30% des exposants. Parmi les pays présents : le Pérou, la Serbie, les Pays-Bas, la Russie, les Etats-Unis, sans oublier l'Italie et l'Espagne toujours fortement représentés. À ce titre, le salon est un véritable défricheur de tendances et attire des visiteurs du monde entier », souligne Sylvie Gaudy, Directrice de la Division Franchise Reed Expositions France
Franchise Expo Paris se veut avant tout comme un accélérateur de projets et ce, pour tous les profils et tous les niveaux d'investissement. Les visiteurs ont bénéficié de témoignages et conseils de nombreux professionnels et experts (banques, avocats, experts-comptables, conseils, fédérations de la franchise internationales, fédérations sectorielles...) au travers de conférences didactiques et ateliers gratuits.
L'hôtellerie et la restauration, secteur leader du salon puisqu'il représente près de 20% des exposants, reste un des plus dynamiques. Cette année, on a observé une forte tendance du mono produit – la crêpe notamment avec 5 concepts dédiés : Ar Poul Gwen, Ar Preti, Framboise, Paye Ta Crêpe, Fête à Crêpe. Egalement en vogue, la frite avec des enseignes comme Frituur, Queen's Ship ou Frite Alors ! La cuisine du monde se remarque surtout autour de deux destinations : l'Asie avec les concepts Pitaya, Santosha, My Wok ou Sushi Wok et la Méditerranée avec Artespanol, Canas y Tapas, Couscous Party. L'Amérique du Sud est aussi fortement représentée avec les enseignes tacos (Tacos Avenue, New School Tacos) mais aussi grâce au concept Nachos Mexican Grill. La franchise se porte bien.
Journal & Magazine
N° 3756 -
01 octobre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Stratégie de marque : les outils pour développer votre hôtel
par Youri Sawerschel
Services