Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Nathalie Ragot remporte La Cuillère d'Or 2018

Restauration - lundi 12 mars 2018 14:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) La finale des trophées La Cuillère d'Or a eu lieu les 7 et 8 mars 2018, à Ferrandi Paris, à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme en 3 catégories, professionnelles, amatrices pour la cuisine et pour la pâtisserie.



Les lauréates de la Cuiller d'or 2018.
© Th. Vallier
Les lauréates de la Cuiller d'or 2018.

L'objectif de ces concours est de faire connaître les talents culinaires de toutes les femmes et de susciter des vocations. Chaque candidate s'est démenée durant 3h30 en cuisine pour réaliser des belles assiettes pour 6 personnes : une entrée et un plat sur le thème : Œuf, symbole de Fécondité, fraîcheur du printemps. Pour le Trophée Pâtisserie, une épreuve de 5 heures pour réaliser deux entremets identiques et une pièce en chocolat ou sucre tiré sur le thème des déesses du monde. Le Trophée Cuisine présidé par Anne-Sophie Pic, Le Trophée Pâtisserie par Pierre Hermé, le Trophée demoiselles (enfants) par Jacotte Brazier. Après une longue délibération et un choix difficile, voici les vainqueurs 2018 :
Trophée Cuisine : Catégorie Professionnelles : 1ère : Nathalie Ragot du Bistrot Gourmand à Nice 2ème : Alice Legros du Péninsula à Paris 3eme : Julie Chaudouard – L'Apétille à Asperjoc
Trophée pâtisserie : Catégorie Professionnelles : 1ère : Camille Grace du Péninsula à Paris • 2ème : Laure Gilbay - Hotel Restaurant Les Lacs à Contrexéville • 3eme : Marie Fernanda Escalona - Carrer De Josep Puig (Espagne).
La prochaine finale internationale aura lieu en mars 2020, pour les 10 ans de La Cuillère d'Or.

Journal & Magazine
Services