Zagat décrypte les tendances qui ont émergé en 2017 aux États-Unis
Restauration - mercredi 10 janvier 2018 14:33
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Le guide gastronomique a repéré sept éléments qui ont marqué la restauration l'an passé Outre-Atlantique.


Au restaurant Zahav à Philadelphie, le chef Michael Solomonov sublime la cuisine israélienne.

L'enseigne Cow Tipping Creamery propose des glaces à l'italiennes aux saveurs, coulis et topping variés.

Le Unicorn Frappuccino de Starbucks.
La cuisine de
l'Asie orientale a également su marquer les esprits en 2017 à travers des
chaînes de restaurants aux diverses spécialités telles que le sanuki udon, les
dim sum et les ramen dans des grandes villes comme Los Angeles, New York et
Portland. D'un autre côté, le fast casual rencontre un succès tel que de grands
chefs s'y essaient comme Mark Ladner, qui a quitté le restaurant gastronomique Del Posto pour ouvrir
Pasta Flyer à New York, un établissement où les pâtes sont servies en trois
minutes. Côté desserts, c'est la glace à l'italienne qui l'emporte. Elle
apparaît non seulement dans des petites boutiques spécialisées mais aussi sur
des menus de restaurants gastronomiques.
Les réseaux sociaux au coeur du processus
À l'heure où internet est omniprésent et où la santé représente une préoccupation majeure, les restaurateurs s'adaptent et les plats se transforment tant dans leur apparence que dans leur composition. La multiplication de cafés ouverts toute la journée montre cet engouement pour des lieux décontractés où les décors et les plats healthy se prêtent parfaitement aux publications sur Instagram. Ainsi, la présentation des plats et des boissons créent le buzz. Le café The End Brooklyn, à New York, a conçu un Unicorn Latte, une boisson très colorée composée d'ingrédients naturels et sans café. Le breuvage arc-en-ciel a rencontré un tel succès sur les réseaux sociaux que l'enseigne Starbucks s'en serait inspiré pour son Unicorn Frappuccino. À l'esthétique se joint le bien-être, qui passe par l'utilisation d'ingrédients tels que le curcuma, réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires. Le café Clover (New York) en ajoute ainsi dans ses boissons - notamment son café - pour mettre en avant cet aspect healthy et hautement 'instragramable'. Un autre plat phare a connu le succès en 2017 : le porridge, idéal pour le petit déjeuner. Le guide conclut que "les hippies ont gagné" en redonnant vie à des ingrédients sains, peu communs mais de plus en plus appréciés.
Les réseaux sociaux au coeur du processus
À l'heure où internet est omniprésent et où la santé représente une préoccupation majeure, les restaurateurs s'adaptent et les plats se transforment tant dans leur apparence que dans leur composition. La multiplication de cafés ouverts toute la journée montre cet engouement pour des lieux décontractés où les décors et les plats healthy se prêtent parfaitement aux publications sur Instagram. Ainsi, la présentation des plats et des boissons créent le buzz. Le café The End Brooklyn, à New York, a conçu un Unicorn Latte, une boisson très colorée composée d'ingrédients naturels et sans café. Le breuvage arc-en-ciel a rencontré un tel succès sur les réseaux sociaux que l'enseigne Starbucks s'en serait inspiré pour son Unicorn Frappuccino. À l'esthétique se joint le bien-être, qui passe par l'utilisation d'ingrédients tels que le curcuma, réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires. Le café Clover (New York) en ajoute ainsi dans ses boissons - notamment son café - pour mettre en avant cet aspect healthy et hautement 'instragramable'. Un autre plat phare a connu le succès en 2017 : le porridge, idéal pour le petit déjeuner. Le guide conclut que "les hippies ont gagné" en redonnant vie à des ingrédients sains, peu communs mais de plus en plus appréciés.
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Les sept tendances dégagées par le guide Zagat
• La cuisine moyen-orientale et méditerranéenne
• Les cafés ouverts du petit déjeuner au dîner
• Les chaînes de restauration asiatiques (dim sum, udon, ramen…)
• La licorne arc-en-ciel (produits colorés et festifs)
• Les enseignes fast-casual ouvertes par de grands chefs
• La glace à l'italienne gourmet
• Les produits sains remis à la mode (curcuma, porridge...)
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