Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Sirha Genève : un programme riche et ancré dans sa région

Restauration - mercredi 3 janvier 2018 17:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Genève (SUISSE) Du 21 au 23 janvier 2018, Sirha Genève réunira les chefs, les restaurateurs et les métiers de bouche à Palexpo. Pour cette nouvelle édition, le salon propose un programme riche, innovant et ancré dans sa région.



Salon de proximité par excellence, Sirha Genève réunit tous les deux ans les acteurs du marché de la restauration et de l'hôtellerie grâce à une offre complète et variée d'équipements, produits et services. Pour cette nouvelle édition, du 21 au 23 janvier 2018, le salon propose également de nouveaux événements et espaces permanents. Sirha Genève mise ainsi sur le terroir régional, la promotion des talents locaux, le networking et entend suivre la tendance d'un marché dynamique, illustré par l'implantation de grands chefs à Genève comme l'Atelier de Joël Robuchon à l'Hôtel Woodrow, parrain de cette édition 2018. Parmi les temps fort : le Bocuse d'Or Suisse qui déterminera qui des 4 candidats défendra les couleurs du pays en juin prochain au Bocuse d'Or Europe, puis à la finale internationale à Lyon, en janvier 2019. Une compétition présidée par Franck Giovannini, chef du restaurant l'Hôtel de Ville à Crissier (3*).

Les nouveautés

Comme pour chaque édition, Sirha Genève se développe et innove. L'espace So Terroir !, en partenariat pour la première fois avec l'Office de Promotion des Produits Agricoles de Genève, accueillera des démonstrations autour des produits du terroir de Suisse romande et des Alpes. L'objectif est de proposer aux restaurateurs des idées neuves, locavores et authentiques pour leurs menus. L'espace pourra également compter sur la présence des chefs Léonard Gamba, Benoît Waber, Johann Stauffacher et des chefs Goutatoo afin de sublimer les produits du terroir genevois. Quant au Pôle Start-Up réunissant un panel de start-ups innovantes et actives sur le marché, il propose des applications, logiciels de simplification, services de livraison à domicile, etc. Pour les professionnels, c'est une opportunité unique de découvrir des solutions nouvelles pour se démarquer et se simplifier le quotidien.

En complément :
  Bocuse d'or Suisse : 4 candidats en lice
Journal & Magazine
Services