Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Petits déjeuners, cuisine hawaïenne et plats vegans : les trois tendances culinaires à suivre en 2018 selon Deliveroo

Restauration - lundi 8 janvier 2018 11:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :




Si le dîner est toujours le moment principal où les Français se font livrer leur repas, les commandes de petits déjeuners ont augmenté de plus de 162% en 2017. Cette progression spectaculaire démontre un appétit croissant des citadins pour une rapide collation avant ou au moment d'arriver au travail. En effet, ces derniers commandent généralement à 9h45, ce qui suggère que beaucoup se font livrer leur petit déjeuner au bureau.
Au-delà de l'évolution des moments de consommation en livraison, 2017 a confirmé le succès de la cuisine vegan, dont les commandes sur Deliveroo ont connu une progression de 269%. Mais 2017 marque également et avant tout l'émergence d'une nouvelle tendance culinaire au succès fulgurant : la cuisine hawaïenne (+1447%). Le nombre d'enseignes proposant le désormais célèbre Poke Bowl a ainsi été multiplié par 6 en l'espace d'un an sur Deliveroo.

La cuisine française reste au deuxième rang derrière l'indétrônable burger

Si le burger reste de loin le plat le plus commandé sur Deliveroo en 2017, sa domination est de moins en moins écrasante au profit d'autres types de cuisine. Les plats français quant à eux continuent leur progression et séduisent de plus en plus les gourmets de l'Hexagone. En effet, la cuisine française se classe deuxième du classement des types de cuisine favoris des Français et connaît un très fort succès en 2017 avec une croissance de +137%, contre +104% pour la cuisine américaine.

 
Top 5 des types de cuisine :

1.       Américaine
2.       Française
3.       Italienne
4.       Japonaise
5.       Thailandaise
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services