Tosca, une ode à la gastronomie italienne
Restauration - mardi 5 décembre 2017 17:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Paris (75) C'est au sein du Splendide Hotel Royal Paris, hôtel 5 étoiles de 12 suites, ouvert en décembre dernier, que Tosca a pris place.

Tosca dispose de 46 places assises dans un décor aux couleurs et matières naturelles.

Le chef Michelino Gioia.

Turbot, pommes de terre et poireaux à l'encre de seiche, girolles et oseille des bois.

Fagotti farcis de tomate, crème de burrata et gambas crues.
A la carte : Langoustines, "stracciatella" de bufflonne, shiso liquide et citron vert, Maquereaux, lamelles de rhubarbe et mayonnaise au vinaigre de framboise, Turbot, pommes de terre et poireaux à l'encre de seiche, girolles et oseille des bois, Magret de canard, crumble d'amandes et cerises, sauce noisette et Campari… et bien sûr quelques pâtes maison avec la machine La Monferrina ou sèches Pastificio dei Campi ou Verrigni : Fagotti farcis de tomate, crème de burrata et gambas crues, Raviolo de veau, crème d'oignons braisés, cacao et épinards… Et pour finir, les desserts de Giulia Mizzoni comme Extrait de rhubarbe, glace à la ricotta et fraises au gingembre.
Tosca dispose de 46 couverts répartis sur deux niveaux dans un cadre chic et épuré. Le premier étage, privatisable, offre sur la cuisine ouverte où évolue la brigade. 8 collaborateurs en cuisine et 7 en salle forment l'équipe. A midi, deux formules : 35 euros (entrée + plat ou plat + dessert), 48 euros pour un menu complet. Dans ce quartier chic de la capitale, le restaurant peut compter sur les déjeuners d'affaires et la clientèle à fort pouvoir d'achat. Le ticket moyen tourne autour de 50 euros le midi et de 100 euros le soir avec une carte plus sophistiquée. Le tout arrosé de vins emblématiques de la Botte.
|
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor