Les Fondus de la raclette, une chaîne en pleine expansion
Restauration - mardi 9 janvier 2018 16:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
75 - Paris Face à l'engouement des clients pour la raclette et les spécialités savoyardes, l'enseigne reprise par Mathieu Dacheville et Sylvain Breton se développe à travers des nouveautés et des projets importants.

Les restaurants offrent une atmosphère de chalet savoyard.

Mathieu Dacheville, cofondateur des Fondus de la raclette.
Une ambition grandissante
La chaîne vient d'ouvrir sa première franchise à Bruxelles (Belgique), élément déclencheur d'une expansion future. "Sur les trois premières années d'activité, on est à plus de 30 % de croissance par an et c'est encourageant", explique Mathieu Dacheville. Cela passe tout d'abord par une stratégie numérique de marque basée sur la refonte du site internet, la création d'un module de réservation en ligne et une communication sur les réseaux sociaux. La carte a également été refaite avec l'aide d'Alexis Blanchard, restaurateur, et Joy-Astrid Poinsot, ancienne candidate de Top Chef 2016. À présent, l'enseigne propose un service de livraison à domicile avec un coffret raclette pour deux en cas de manque de matériel.
Ce concept à l'ADN français très fort a déjà convaincu de nombreux clients même si la saisonnalité reste un point important. Visant environ trois à quatre ouvertures par an et dix nouveaux restaurants dans les trois prochaines années, les fondateurs ont l'ambition d'accélérer le développement en France et à l'étranger dans les grandes métropoles européennes.
#Fondue #Raclette #FondusDeLaRaclette
|
Derniers commentaires
À L'ARDOISE : Cuisses de poulet du Maine, farcies de légumes, jus réduit aux cerises (avec coût de production)
Cocori'Straw, la paille en papier
L'eau, à consommer avec modération
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant