Cuisine santé et bar à jus au Positive Café
Restauration - mercredi 27 décembre 2017 15:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
VERSAILLES (78) Après une ouverture à succès il y a deux ans, Positive Café se développe dans un nouvel espace plus grand, avec toujours comme ambition de proposer une cuisine qui allie santé et plaisir.

Odette et Tristan Montvenoux.

Le nouveau restaurant dispose de 40 places assises.

Le brunch du dimanche. Ici un avocado toast et un Açaï bowl.

La carte du mois de décembre.
"Une bonne alimentation pour honorer son corps"
Odette Montvenoux a suivi une formation dispensée par l'institut de nutrition intégrative de New York, par correspondance, pour être coach en nutrition holistique (Health Coach Holistique). Un certificat qu'elle met en pratique tous les jours, dans sa cuisine, en recherchant un équilibre global, d'attitude positive. "Une bonne alimentation est le premier pas pour honorer son corps, la terre et la vie", résume la chef. "Sportif, toujours à la recherche d'une alimentation plaisir et santé, et grand amateur de café, je veille à ce que l'univers de Positive Café soit toujours en adéquation avec ces valeurs qui nous sont si chères et offre à chacun une expérience alliant plaisir, détente et santé", explique Tristan Montvenoux.
Le couple a imaginé une formule qui s'adapte aux rythmes de consommation. Ainsi, à midi, on retrouve une offre "cantine healthy", avec une carte qui change tous les mois. Au menu : entrées, salades, plats et desserts. "Nous avons intégré quelques plats avec de la viande ou du poisson, nous ne cherchons pas à être 100 % végétarien. Il m'arrive parfois d'avoir envie de viande aussi", confie la jeune femme. Le soir, le lieu devient un restaurant et offre une ambiance plus détendue, avec des cocktails, bières et vins bio. Le dimanche est servi un brunch, à la carte, avec Oeufs bénédictines, Gratin de kale à l'oeuf mollet, pancakes, ou encore l'emblématique Avocado toast. Plusieurs bowls vitalité sont également proposés. Et évidemment l'offre de jus est toujours présente !
L'ambiance du lieu est à l'image de l'état d'esprit du couple et de son offre : simple, végétale avec des plantes suspendues et responsable notamment avec du bois de récup recyclé de bateaux d'Indonésie.
Romy Carrere |
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor