×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Palmes Internationales de la Restauration : deux concepts remportent la victoire

Restauration - mardi 14 novembre 2017 12:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lors de la 9ème édition internationale des Palmes de la Restauration du Leaders Club, six restaurants, vainqueurs dans leur pays respectif, ont été représentés ce lundi 13 novembre. La Belgique et la Suisse figurent parmi les gagnants.



Le podium des palmes internationale de la restauration.
© Camille Borderie
Le podium des palmes internationale de la restauration.

Pour la première fois dans l'histoire des Palmes de la Restauration, deux concepts reçoivent la Palme d'Or internationale. Il s'agit de Carcasse (Coxyde, Belgique), un restaurant spécialisé dans la dégustation de viande et Rice Up ! Asian Fusion (Zurich, Suisse), une adresse très différente inspirée de la street food asiatique. Conçu par Hendrik Dierendonck, Carcasse est considéré comme le sommelier de la viande pure. Se trouvant directement sous les yeux du client, les différentes viandes de qualité lui sont présentées à travers une description précise du produit. Les plats se dégustant avec 4 légumes différents, l'accompagnement tient également une place considérable.
Le deuxième concept Rice Up ! invite le public à sélectionner une base (riz, nouille) pour y ajouter plusieurs ingrédients tels que de la viande, du tofu ainsi que des légumes et des garnitures afin de composer son propre bol asiatique. Les créateurs Marc Saxer et Daniel Kehl ont misé sur des produits frais préparés tous les matins et healthy à un prix raisonnable. Enfin, la Palme de Bronze revient à A.Noste (Paris), un concept français crée par Julien Douboué. Avec une cuisine composée de 70% de produits venant du Sud-Ouest, le restaurant est divisé en trois parties : un van à sandwiches, un bar à tapas au rez-de-chaussée et une salle gastronomique à l'étage. Tous ces concepts ont su convaincre le public de professionnels à travers leur prise de risque et leur originalité.

 

 

Camille Borderie
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Tours de main
par Marcel Mattiussi
Services