Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Benjamin Couturier remporte le jeu-concours L'Hôtellerie Restauration "le resto de vos rêves"

Restauration - mercredi 6 décembre 2017 09:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le vainqueur du jeu-concours est élève en bac pro cuisine à La Roche-sur-Yon. Il dînera dans quelques jours dans le restaurant de ses rêves, Le Quatrième Mur de Philippe Etchebest.



Pour participer à notre jeu-concours L'Hôtellerie Restauration Le Resto de vos rêves, il suffisait de s'inscrire et de donner le nom du restaurant dans lequel vous rêviez de dîner. 1 407 professionnels ou élèves de l'enseignement hôtelier ont tenté leur chance via la newsletter quotidienne, le site internet, les applications L'Hôtellerie Restauration et LHR Emploi, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat ou en renvoyant le coupon-réponse inséré dans le journal.

Le tirage au sort a fait la joie de Benjamin Couturier, 16 ans, élève en première année de bac pro cuisine au lycée professionnel Edouard Branly de La Roche-sur-Yon (Vendée). Il est fan absolu de Philippe Etchebest, dont il suit de près l'actualité mais aussi les émissions sur M6, Top Chef et surtout Cauchemar en cuisine. "J'adore Philippe Etchebest. Pour sa cuisine, mais aussi sa personnalité. Il est très carré. Il sait se faire respecter et il aime aider les gens. J'aime cet état d'esprit. Je rêve de le rencontrer un jour", confie le jeune homme. Même pour le repas du réveillon qu'il partagera en famille,  Benjamin Couturier a pensé à son chef préféré. Il a prévu d'adapter une recette que Philippe Etchebest a présentée dans Cauchemar en cuisine : des escalopes de dinde roulées, farcies aux champignons et au fromage, et cuites à 60 °C dans du papier cuisson. Après le bac pro, il souhaite passer un CAP en pâtisserie et un BTS art culinaire et art de la table, dans le but d'ouvrir un jour son restaurant. L'année prochaine, encouragé par ses professeurs, il devrait se présenter au concours du meilleur apprenti de France. En attendant, dans quelques jours, en compagnie de la personne de son choix, il dînera à la table gastronomique du Quatrième Mur à Bordeaux. Philippe Etchebest l'attend.


Nadine Lemoine
En complément :
  Grand jeu concours : Le Jules Verne désigné 'restaurant de vos rêves'
  Quel est le resto de vos rêves, édito du journal du 7 décembre 2017