La Chaise bleue gourmande : une cuisine de territoire
Restauration - jeudi 12 octobre 2017 09:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Nice (06) Antoine Soave a pensé sa nouvelle adresse autour des produits de la région et fait appel au chef David Faure.

Nicolas Leclair, David Faure et Antoine Soave, le trio gagnant.

Chaises bleues de la famille Tordo, cuisine de territoire... Un concept ancré dans l'histoire de Nice.
"L'idée s'est imposée d'elle-même, enchaîne ce dernier. Au vu de l'historique, ce ne pouvait être qu'une cuisine de territoire dédiée aux beaux produits de nos acteurs : bergers, maraîchers, petits producteurs, pêcheurs, boulangers, éleveurs du littoral et autres passionnés du moyen et du haut pays et des alentours". L'ex-chef étoilé de L'Aphrodite, consultant sur ce projet avec Noëlle Cornu-Faure pour la salle, prône une carte courte et une cuisine éthique et responsable. Il a placé aux fourneaux Nicolas Leclair, qui occupe son premier poste de chef après des expériences chez Arnaud Poëtte, Jacques Chibois, Michel Guérard, Thierry Thiercelin, Pierre Gagnaire et bien sûr David Faure.
"Associer nos compétences"
Au menu : des recettes traditionnelles du label Cuisine nissarde, des recettes niçoises revisitées et des produits de la culture locale remis au goût du jour : La caille de Célia de la ferme du Poussinet, la cuisse et le suprême confits puis rôtis, La viande de chèvre du Mont Baudon confite en ravioles & artichauts violets, La tourte de bléa... En matière de vin, le client bénéficie de l'expertise d'Antoine Soave, soit 400 références pour tout budget, à prix cave. "Nous avons associés nos compétences et nos clientèles pour un duo gagnant", affirment les deux hommes.
Le tout se savoure bien entendu assis sur une chaise bleue authentique, avec ses pièces assemblées pour être plus facilement réparable.
|
Derniers commentaires
Pour améliorer le lien « lycée professionnel – acteurs économiques » : les bureaux des entreprises recrutent leurs responsables
L'hôtel Prince de Galles et la CGT planchent sur la semaine de quatre jours
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs