BFire : de la montagne à la plage
Restauration - mardi 10 octobre 2017 12:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Cannes (06) Le concept de restauration signé Mauro Colagreco pour le groupe Barrière à Courchevel s'installe sur la Croisette.

L'équipe cuisine et salle BFire autour de Mauro Colagreco.

Pagre grillé au four, purée de pommes de terre, salade d'herbes et sauce vierge aux agrumes.
"Ma cuisine embrasse la Méditerranée, affirme Mauro Colagreco. Pour la plage, j'ai simplement imaginé une cuisine plus fraîche où je donne la priorité à nos beaux produits locaux et de saison." À la carte d'automne, un Crudo siciliano (carpaccio de daurade à la sicilienne) côtoie le Pain grillé au feu de bois avec son beurre d'herbes et jambon de Parme et son velouté de cèpes. Le saint-pierre cuit en Ligure est accompagné de ses olives noires Taggiasche, courgettes longues de Nice, artichauts à la grecque, citron, pignons et thym. Grillés, gratinés, les plats se prêtent à une dégustation seul ou en partage.
Si Mauro Colagreco signe la carte, c'est à l'équipe de la plage du Majestic Barrière de veiller à l'exécution des plats et au service en salle. Cette mission est assurée par Jean-Moreau, le chef de la plage, tandis que Kévin Kesraoui gère l'équipe de salle. Michaël Durieux, le chef pâtissier du Majestic, assure la confection des desserts dont un mont-blanc en clin d'oeil au BFire de Courchevel. "Notre collaboration est parfaite", souligne Mauro Colagreco, assisté sur ce projet par ses fidèles lieutenants, Erwan Louaisil, son corporate-chef, et Xavier Richard, son chef de projets.
La plage est ouverte à l'année tous les midis. La carte suit le rythme des saisons.
|
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score