À Nice, la plage Le Galet veut rester ouverte à l'année
Restauration - vendredi 29 septembre 2017 14:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Nice (06) Le groupe Filgioca, propriétaire de lieux, veut maintenir les lieux en fonctionnement 7 jours sur 7, jusqu'à 23 heures, d'avril à septembre, et au déjeuner les autres mois.

La structure sera démontée à la fin de la saison mais le restaurant restera ouvert le midi.

La plage bénéficie d'une clientèle annuelle fidèle.
60 emplois en haute saison
Avec une capacité de 190 matelas et de 140 places assises (200 en format cocktail dînatoire), c'est la plage est l'une des plus petites de Nice. Habillée de marine et de blanc, elle offre une ambiance cosy et un cadre moderne, avec canapés et matelas douillets. Le restaurant, imaginé comme une pergola, est bardé de paravents de bois, références aux volets à persiennes typiques de la ville. Les chaises aux allures de fauteuils de metteur en scène, pliables et en tissu, sont un clin d'oeil au festival de Cannes. À table, la cuisine s'inspire de la Méditerranéenne et allie les parfums de l'Italie avec ceux du sud de la France. Le four à pizza est présent sur la plage. Les desserts et glaces sont faits maison dans le laboratoire du groupe.
Cet été, la plage a permis la création de 60 emplois qui seraient ramenés à 25 en basse saison. Le groupe aimerait en effet maintenir sa plage ouverte toute l'année, 7 jours sur 7, jusqu'à 23 heures, d'avril à septembre, et seulement au déjeuner les autres mois. Mais comme pour les autres plages, il faudra démonter la structure à la fin de la saison, après l'été indien, et mettre en place les aménagements nécessaires.
|
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score