Cédric Moulot installe Franck Pelux à la tête des cuisines du Crocodile à Strasbourg
Restauration - mardi 16 mai 2017 12:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Strasbourg (67) C'est Franck Pelux, remarqué par sa participation à la finale 2017 de l'émission Top Chef, que Cédric Moulot a choisi pour prendre la tête des cuisines de son restaurant de Strasbourg Au Crocodile.

Franck Pelux en cuisine et sa compagne Sarah Benahmed, directrice de la salle, ont un beau parcours : Laurent Peugeot, Le Charlemagne de Pernand-Vergelesses (1 étoile Michelin), puis, à Courchevel, chez Michel Rochedy au Chabichou (2 étoiles) ou au 1947 de Yannick Alléno (3 étoiles) et à Saint Tropez à La Vague d'Or d'Arnaud Donckele (3 étoiles), puis, plus tard, en Chine, au « Temple Restaurant Beijing ». Revenu en France pour participer à la dernière saison de Top Chef, Franck Pelux s'y est aussi distingué, parvenu jusqu'en finale de la compétition.
Depuis quelques jours, le chef s'est plongé dans le terroir alsacien afin de s'imprégner et s'adapter au mieux à l'identité locale du restaurant Au Crocodile. « Si l'on vient à Strasbourg, c'est pour retrouver certaines recettes incontournables du Grand-Est et de l'Alsace. A moi de savoir les actualiser avec subtilité pour surprendre les clients», explique-t-il. Courant juillet, il présentera ses premiers plats, conçus spécialement en lien avec l'histoire et la griffe du restaurant.
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces