Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Montescot veut affirmer le renouveau de la brasserie à Chartres

Restauration - mercredi 29 mars 2017 14:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Chartres (28) Ouvert depuis quelques mois, le restaurant se bâtit une place originale dans le centre ville, avec un concept innovant.



Juste à côté de la mairie, en plein centre-ville de Chartres (Eure-et-Loir), Le Montescot s'est imposé depuis quelques mois, à la place de l'ancienne pizzeria Le Vésuve, considérée comme une institution. À la tête du Montescot, David Foucault, cogérant avec Pascal Gaüzère et associé à Sylvain Gallouin, a mené à bien l'installation de ce "gros bateau" fort de 96 places assises en intérieur et d'une centaine en terrasse. Diplômé du CFA de Chartres, David Foucault s'est formé dans les plus grandes brasseries de l'agglomération après une expérience au Lavandou. "C'est une belle aventure, se réjouit-il, car nous voulons imposer un concept encore innovant, librement inspiré du restaurant de Julien Eboué, un ancien de Top Chef à Paris." L'idée repose sur de grandes tables avec des plats à partager façon tapas mais aussi avec une rôtissoire qui permet chaque semaine d'organiser des soirées de cochon grillé à la broche. "C'est un principe qui fonctionne bien, poursuit le restaurateur, mais nous voulons toucher toutes les clientèles avec une large palette de propositions qui vont du plat du jour au brunch du dimanche en passant par une formule à 17 € le midi."  Le restaurant veut offrir une "cuisine un peu fusion et colorée" à ses clients.

Bientôt un bar à huîtres

"On était attendus, poursuit David Foucault, car notre concept n'existait pas à Chartres, et je crois que nous avons satisfait notre clientèle." Et cela d'autant plus que Le Montescot est ouvert 7 jours sur 7,  de 9 heures à minuit, ce qui a nécessité le recrutement d'une équipe permanente de 14 personnes. Le succès du restaurant s'explique aussi par un décors moderne et convivial avec surtout une vaste cuisine ouverte où les sept cuisiniers peuvent montrer leur savoir-faire. "Nous avons beaucoup investi dans l'aménagement en achetant les meilleurs équipements pour faciliter le travail de nos salariés et accélérer le service", insiste le restaurateur. Des atouts qui vont désormais monter en puissance avec sans doute, dans les prochaines semaines, l'ouverture d'un bar à huîtres le samedi et de la vaste terrasse pour accompagner les beaux jours.

 

Jean-Jacques Talpin
Le Montescot
30 place des Halles
28000 Chartres
www.facebook.com/lemontescot/?rf=922850311158003
Tél. : 02 37 21 56 35
Email : le.montescot.chartres@gmail.com