Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Faites-vous partie de la communauté Michelin ? Édito du journal du 9 mars 2017

Restauration - mercredi 8 mars 2017 09:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :


Il y avait déjà le guide Michelin et sa sélection annuelle qui fait des heureux et quelques déçus. Puis, l'entreprise de Clermont-Ferrand s'est engagée sur la voie du numérique avec ViaMichelin, mettant en ligne les guides routiers via des applications dédiées. Une étape suivie par le lancement de Michelin Restaurant, qui permet aux clients de réserver une table et de laisser un avis. Le guide et les activités commerciales étant parfaitement séparés pour garantir l'indépendance des inspecteurs. La crédibilité du guide et l'image de Michelin sont surveillées comme le lait sur le feu. 

Lundi 7 mars, à Bruxelles, Michelin a franchi un nouveau cap, sous l'impulsion de Claire Dorland-Clauzel. S'il y a déjà un club informel des étoilés Michelin et de ceux qui font partie de la sélection, le groupe souhaite aujourd'hui aller plus loin dans la constitution d'une 'Michelin Star Community'. L'organisation de Gastronotrends, journée de réflexion sur l'avenir de la gastronomie, en est l'illustration. Près de 200 chefs étoilés venus de toute l'Europe ont participé à cette rencontre. Ils ont témoigné de leur expérience, donné leur vision de l'avenir.

 "Réunir des chefs aux approches et aux cultures différentes afin de réfléchir ensemble sur le futur du métier, c'est enrichissant et très positif, explique Yannick Alléno. Cela devrait même être diffusé sur les réseaux sociaux." Le partage avec l'ensemble des acteurs de la restauration et les jeunes en passe d'entrer dans le secteur est une idée à soutenir.

Nadine Lemoine
Journal & Magazine
Services