×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

A lire : Emotions en Champagne, avec Arnaud Lallement

Restauration - mercredi 14 décembre 2016 17:48
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Emotions en Champagne. Editions La Martinière.
Emotions en Champagne. Editions La Martinière.

Arnaud Lallement, chef-patron 3 étoiles de l'Assiette Champenoise à Tinqueux (51) parle avec émotion du champagne et de la Champagne. Mais aussi de sa cuisine ancrée dans son terroir. « C'est d'abord un livre sur la région telle que je la vois et qui rend hommage à 48 maisons de champagne, dit Arnaud Lallement. Chaque vigneron a son style et son identité. Ce livre veut montrer le champagne de l'intérieur. Il faut en finir avec l'idée que le champagne est un vin d'apéritif. Il peut accompagner tout un repas. Je donne des recettes (80) qui se marient avec le champagne. Un livre sur ma cuisine et la région aux travers de 48 produits phares : de la langoustine au lièvre, en passant par la tomate et le comté ». Avec les accords mets/vins distillés par les vignerons en toute complicité. Un très beau livre. 

Emotions en Champagne
Par Arnaud Lallement. 
Photographies : Matthieu Cellard.
Editions La Martinière. 
Prix : 49 euros. 
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services