Ô Petits Bontemps, du nouveau à Béziers
Restauration - lundi 7 novembre 2016 10:18
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Béziers (34) Olivier Bontemps a ouvert en septembre, dans la médiathèque de Béziers, un "espace convivial et gourmand", à la fois brasserie, salon de thé et vente à emporter.

Ô Petits Bontemps, Olivier et son équipe devant la médiathèque de Béziers.
Une brasserie locavore dans une médiathèque
En 2015, alors qu'ils devaient renouveler leur bail à Magalas, Emmanuelle et Olivier Bontemps apprennent qu'un appel d'offre est lancé pour la brasserie de la médiathèque de Béziers, signée par Jean-Michel Wilmotte. Le lieu est visible, l'emplacement passant, facile d'accès en coeur de ville. Emmanuelle et Olivier Bontemps décident postulent à l'appel d'offre avec un nouveau concept basé sur les valeurs de partage, de convivialité et de plaisir, avec des prix allant de 14 à 22 € le midi en semaine et des menus à 34 et 47 €. Une fois la convention d'occupation de l'espace publique obtenue, ils imaginent, chinent, travaillent avec des artisans locaux. Ils optent pour une grande salle lumineuse en rose, blanc et gris, flanquée d'une terrasse ombragée et verte, d'une cuisine spacieuse et ergonomique, et de grandes réserves et chambres froides.
Le chef est secondé par Remi Galinié en cuisineet Mira à la pâtisserie. La carte, chaque jour différente, est préparée avec des produits bruts, de saison et en circuit court. "C'est toujours ma cuisine, en un peu moins cher. Un démarrage, c'est compliqué, il faut caler l'équipe et s'adapter au lieu. Mais au bout d'un mois, nous avons déjà une clientèle très fidèle."
|
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor