Cyrille Zen publie Inspirations bistrot pour partager sa passion
Restauration - vendredi 4 novembre 2016 13:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Montpeyroux (63) Le chef étoilé se donne à fond pour sa cuisine, mais aussi pour ses livres : il vient de créer sa propre maison d'édition.

Suite au le succès de son premier livre, Cyrille Zen, axé sur la gastronomie (près de 7 000 exemplaires vendus), le chef étoilé de la Bergerie de Sarpoil a beaucoup appris. Mais comme son éditeur a fait faillite, il a décidé de créer sa maison d'édition pour publier son nouvel opus. "Je voulais être maître de l'ouvrage, du choix des textes, des photos, de pouvoir faire des changements au dernier moment. Je voulais tout maîtriser et m'entourer de gens qui me correspondent", explique Cyrille Zen.
C'est chose faite avec Inspirations
bistrot, tiré à 3 500 exemplaires, pour un investissement de 20 000
€ : "C'est l'argent nécessaire pour créer la structure et tout le reste, mais
cela ne prend pas en compte le temps passé !" C'est un autre métier
"avec
ses règles de fonctionnement, notamment pour la distribution, qui reste l'aspect
le plus compliqué". Déjà disponible dans ses deux établissements et
sur Amazon, le livre sera prochainement diffusé dans des libraires voisines.
Pourquoi ce livre ? "C'est un moyen de communication, pour mettre en avant le Bistrot Zen. C'est aussi pour transmettre mes savoirs, ma passion. Avec des plats abordables, faciles à réaliser à la maison et des explications pour retrouver des bases de cuisine ", explique le chef. Toujours optimiste, Cyrille Zen envisage de publier un ouvrage par an "par thématique ou par produit, cela n'est pas encore fixé".
Ouvert il y a trois ans, le Bistrot Zen s'est fait sa place dans le village de Montpeyroux (Puy-de-Dôme), qui accueille 65 000 touristes par an, avec en plus une clientèle des villes voisines d'Issoire et de Clermont-Ferrand. "Ici ce sont vraiment des plats de saison qui portent ma signature, basés sur des produits locaux."
Pourquoi ce livre ? "C'est un moyen de communication, pour mettre en avant le Bistrot Zen. C'est aussi pour transmettre mes savoirs, ma passion. Avec des plats abordables, faciles à réaliser à la maison et des explications pour retrouver des bases de cuisine ", explique le chef. Toujours optimiste, Cyrille Zen envisage de publier un ouvrage par an "par thématique ou par produit, cela n'est pas encore fixé".
Ouvert il y a trois ans, le Bistrot Zen s'est fait sa place dans le village de Montpeyroux (Puy-de-Dôme), qui accueille 65 000 touristes par an, avec en plus une clientèle des villes voisines d'Issoire et de Clermont-Ferrand. "Ici ce sont vraiment des plats de saison qui portent ma signature, basés sur des produits locaux."
|
Derniers commentaires
Leaders, savez-vous repérer les profils dans votre équipe ?
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé