Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Partage de plats chez Da Passano

Restauration - mardi 16 août 2016 16:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Bonifacio (20) L'établissement situé le long du port de Bonifacio offre à ses clients une cuisine traditionnelle présentée avec modernité.




Da Passano - ouvert en juin 2015 par Nicolas Panzani, propriétaire et gérant - fait partie des nombreux établissements de Bonifacio dotés de terrasse, situé le long du port. Mais l'établissement de 140 places assises sait se démarquer avec une carte résolument atypique et une décoration spectaculaire. Tout est fait ici pour inciter la clientèle à partager ses plats. Si la cuisine est traditionnelle avec des plats rappelant les spécialités Corse, celle-ci est revisitée et proposée sous une forme soignée et moderne, rappelant les tapas espagnols. La carte est apportée avec un crayon papier : les clients sont invités à remplir une case avec le nombre de tapas qu'ils souhaitent devant chaque plat. Les serveurs amènent ensuite plusieurs tapas en même temps, les unes à la suite des autres, pour inciter la table à tout partager. Même le mobilier invite à la convivialité avec, entre autre, ses grandes tables hautes. Le chef Régis Mesnager propose notamment des Gambas panées aux noisettes de Cervione, un Tartare de veau Corse aux huîtres de Diane, L'aubergine à la bonifacienne et la croquette de notre enfance, des Linguine de Zecca… Une cuisine avant-gardiste récompensée d'une toque au Gault & Millau. 



Un agencement architectural 

Le restaurant - de plus de 300 m² - propose plusieurs espaces de restauration imaginés par l'architecte Patrice Gardera : la terrasse en bois le long du port bien évidemment, ainsi que trois espaces agencés différemment à l'intérieur, dont une partie sous la roche de Bonifacio. Un espace épicerie fine a également été conçu à l'intérieur. Une scène musicale accueillant guitaristes et autres artistes a été imaginée, au centre de l'établissement. Béton cité, murs en métal, grotte naturelle… les touches rustiques apportent de la sobriété et du luxe à cet établissement. "Le Da Passano est né de mon désir de pouvoir créer un lieu Corse et contemporain à la fois, tant dans la décoration que dans l'assiette", confie Nicolas Panzani.

Da Passano dispose d'une cave à vin, complètement vitrée, à la vue des clients. Elle a été constituée avec la collaboration du maître sommelier de l'union des sommeliers de France Raphael Pierre Bianchetti. Tous les vins proposés ont été sélectionnés pour refléter le meilleur du vignoble Corse mais sont aussi représentés des vins du continent. Une cave à champagne où se côtoient de grandes maisons a également été imaginée. 


Romy Carrere
Journal & Magazine
Services