×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Metro Cash & Carry lance la journée des restaurateurs et commerçants indépendants

Restauration - jeudi 7 juillet 2016 15:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

C'est le 11 octobre prochain qu'aura lieu la première journée internationale des restaurateurs et commerçants indépendants destinée à les aider à gagner en visibilité et à les mettre en valeur.



« Cette journée est dédiée à la reconnaissance de tous les professionnels indépendants qui chaque jour donnent vie aux quartiers, aux rues, aux villes, aux villages, aux zones rurales de France et donnent à notre pays sa culture culinaire unique et si reconnue dans le monde », explique Benoît Feytit, directeur général de Metro Cash & Carry France. Dans les faits, c'est un appel à tous les professionnels pour célébrer cette journée, le 11 octobre 2016, avec leurs clients en leur proposant une offre spéciale, une expérience inédite, un moment de partage. Une boisson ou un dessert gratuit, - 20% sur un menu ou des prix réduits sur des plats, deux pour le prix d'un… la formule est au choix du restaurateurs.
Afin de faire connaître les propositions de tous les professionnels participant à cette opération, Metro a créé une plateforme digitale sur laquelle le grand public pourra en prendre connaissance. Mieux, avec la fonction géolocalisation, les clients sauront où trouver près de chez eux les enseignes qui ont conçu une offre spécialement à leur intention. Pour les découvrir ou pour s'inscrire : www.journee-restaurateurs-commercants.fr. Cette opération est ouverte à tous les professionnels, clients ou non de Metro. Elle est organisée pour la première fois le 11 octobre dans les 25 pays dans lesquels opère l'enseigne et sera renouvelée tous les ans le 2ème mardi du mois d'octobre. Des supports publicitaires seront fournis aux participants pour leur établissement et leur communication digitale.
Metro a prévu de lancer la communication via les réseaux sociaux fin juillet puis au travers des journaux professionnels et grand public afin d'encourager les clients à se rendre sur le site dédié. « Cette journée est le symbole de notre reconnaissance et de notre soutien sans faille auprès de tous les indépendants des métiers de bouche », conclut Benoît Feytit.

Nadine Lemoine
Journal & Magazine
N° 3790 -
20 janvier 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services