Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Monsieur Poule, un concept qui fait son nid

Restauration - vendredi 24 juin 2016 11:13
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Toulouse (31) Installé à Blagnac, ce fast good propose des plats et tapas autour du poulet fermier et des produits frais.



Matthieu Binette : 'Le poulet est fédérateur, il se prête à toutes les cuisines du monde.'
Matthieu Binette : 'Le poulet est fédérateur, il se prête à toutes les cuisines du monde.'

C'est après un BTS cuisine au lycée d'Occitanie à Toulouse (Haute-Garonne), une licence en arts culinaires des tables de l'océan Indien à La Réunion, quelques expériences en restauration, en vente et en management hôtelier, que Matthieu Binette a décidé de se lancer. Il s'est installé dans un nouveau quartier de la ville de Blagnac, Andromède, une zone d'activité en plein développement essentiellement composée de bureaux.

Son frère, menuisier, a participé activement à l'agencement de Monsieur Poule, un concept fast good autour du poulet fermier. "Difficile d'innover dans la restauration traditionnelle, alors j'ai décidé de faire l'inverse, d'aller vers les clients et de répondre aux besoins, aux exigences des salariés de la zone", explique Matthieu Binette. Menus plume, coq ou poule, les clients emportent ou mangent sur place. "À l'assiette ou dans des contenants jetables, on propose la même cuisine : wraps, salades, poulet rôti et pommes de terre, charcuterie…"


80 poulets par semaine

Pourquoi le poulet ? "Le poulet est fédérateur, il se prête à toutes les cuisines du monde." Matthieu Binette a fait le choix de la qualité et va chercher ses poulets à Viviers-les-Montagne ou à Sorrèze dans le Tarn. 70 à 80 spécimens finissent ainsi chaque semaine dans les assiettes de Monsieur Poule. Pour la charcuterie, tout est fait maison. "On se fait livrer un demi cochon, il ne reste plus ensuite qu'à préparer nos terrines et saucisses sèches."

Le ticket moyen varie entre 10 et 12 € le midi. Le soir, place aux tapas et à la découverte des vins et bières, Monsieur Poule proposant une soixantaine de bières à la carte et une trentaine de vins. Matthieu Binette mise également sur les animations pour dynamiser son activité : matchs, concerts… Avec 80 places à l'intérieur et 60 en terrasse, il espère atteindre 280 000 € de chiffre d'affaires cette année.


Dorisse Pradal
Monsieur Poule
8 avenue d'Androïde
31700 Blagnac
www.monsieurpoule.fr
Tél. : 05 61 59 49 63

Journal & Magazine
Services