Michelin reconnaît l'importance du service en salle
Restauration - mardi 28 juin 2016 10:18
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Invité par l'association Ô Service lors de son Assemblée Générale, Michael Ellis, directeur international des guides Michelin, a exposé la vision du célèbre guide sur les codes du service.

Les professionnels de la salle sont selon lui en première ligne d'un restaurant : « si la cuisine est moyenne, mais le service à la hauteur, les gens reviendront quand même ! Le contraire est rédhibitoire… », a-t-il signalé. Il a également noté l'importance d'avoir un service en adéquation avec le lieu et le rôle primordial que les professionnels ont à jouer dans ce qu'on appelle le Customer Relationship Management et la fidélisation du client. « Il faut rendre le métier plus attractif, lui redonner ses lettres de noblesse », a t-il martelé aux professionnels présents dans la salle.
Quant à l'appui du Michelin pour mettre en valeur cette profession, Michael Ellis a rappelé l'existence des couverts qui « notent » l'agrément d'un restaurant (service, accueil, nappage etc) et la création récente des mots clés pour qualifier au plus juste l'ambiance d'un restaurant. Il a également expliqué que le guide était actuellement en train d'explorer sérieusement plusieurs pistes pour reconnaître explicitement la qualité du service en salle des restaurants cités…
Julie Gerbet |
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces