Da Roco, le quatrième établissement d'Alexandre Giesbert et Julien Ross
Restauration - mardi 14 juin 2016 20:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Paris (75) Le duo de trentenaires a ouvert 4 restaurants en 2 ans et demi à Paris. Après Roca, Roco et Rococo, voici Da Roco.





Sur 450 m2, l'ancienne boutique Jean-Paul Gaultier a laissé place à un vaste espace avec une cuisine au centre où trône un four à pizzas Morello Forni. Une mezzanine surplombe la salle. « Je ne voulais pas de salle fermée en haut, vécue souvent comme une punition par les clients. Avec la vue que l'on a et où l'on vous voit, cela va devenir une place stratégique recherchée, dit Julien Ross. Nous avons une ambiance sonore et un bar à cocktails (une quarantaine de places) caché au fond. Nous avons imaginé Da Roco comme un lieu de vie. Notre clin-d'oeil à Jean-Paul Gaultier, c'est la marinière qui habille le personnel confectionnée spécialement par Le Slip Français ». Un total de 8 mois de travaux.
Aperitivo, antipasti, primo, secondo, pizze et dolce au menu. De la pizza marguerita (11 euros) ou Napoli aux anchois, olives de Kalamata, câpres et basilic à l'osso buco cacao (22 euros), le poulpe grillé, melon, ricotta, marjolaine (12 euros) aux liguine à la norma (16 euros), la carte est courte. « Nous avons une cuisine simple mais bien faite avec des produits rigoureusement sélectionnés, peu travaillés », concède Alexandre Giesbert qui voit ainsi un moyen de limiter des embauches pléthoriques. Une recette qui a réussi aux deux jeunes entrepreneurs et qu'ils devraient à nouveau utiliser pour leur cinquième restaurant commun. Ils y songent déjà.
|
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces