Michelin 2016 : "Un grand honneur"
Restauration - jeudi 21 avril 2016 15:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Bordeaux (33) Le très médiatique Écossais et son chef exécutif, Gilad Peled, ont redonné son lustre à la table gastronomique du Grand Hôtel de Bordeaux.

Même lorsqu'il est absent, Gordon Ramsay (à gauche) reste connecté en permanence au chef de cuisine du Pressoir d'argent, Gilad Peled.

Au 1er étage de l'Intercontinental Grand Hôtel de Bordeaux, Le Pressoir d'argent déroule sa partition le soir uniquement avec une carte et un seul menu à 165 €.
"Hormis le Homard à la presse, qui a donné son nom au restaurant, tout le reste, viandes, poissons, légumes, foie gras, la truffe et le caviar sont locaux et la plupart bio", insiste le chef de cuisine. Avec Gordon Ramsay, il a sillonné l'Aquitaine en quête des meilleurs producteurs.
"Je n'ai jamais eu une équipe aussi excellente""
En salle comme en cuisine, le très haut niveau s'exprime. À l'instar d'Arthur Fèvre, 26 ans, champion de France des desserts 2011. "Je n'ai jamais eu une équipe aussi excellente", s'enflamme Gilad Pelad, dont le parcours est atypique. En 2007, il a quitté son pays, Israël, pour Londres, afin d'intégrer l'école Le Cordon Bleu. Il se forme alors à la grande cuisine classique au Gavroche, le restaurant 2 étoiles Michelin de Michel Roux. Le restaurant Gordon Ramsay, 3 étoiles, dirigé par la chef Clare Smith, lui offre son premier poste de chef de partie, et bien plus. "Travailler avec Gordon Ramsay est une expérience incroyable, confie-t-il. Son perfectionnisme est inouï et sans aucun compromis. Il m'a ouvert les yeux." Gilad Pelad a quitté le poste de chef exécutif du Relais & Château Les Sources des Alpes, en Suisse, pour rejoindre Bordeaux où sa liberté de créer des plats est entière.
|
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor