David Alessandria remporte le Prosper Montagné 2016
Restauration - jeudi 4 février 2016 17:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Paris (75) Le 66ème prix culinaire Prosper Montagné s'est déroulé au lendemain du décès de son président Benoît Violier. Les candidats et l'organisation ont décidé de le maintenir en sa mémoire



Pendant 5 heures, les candidats, qui doivent avoir 25 ans révolus, Ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Au bout de 4 heures, ils devaient sortir 8 tourtes individuelles de lapin où les abats sont bien mis en valeur et une heure plus tard, le plat composé d'une lotte pour 8 personnes accompagnée d'une sauce ou d'un jus dressé en saucière, d'une première garniture unique à base d'endives, d'une seconde garniture individuelle, libre, à base de produits de saison et d'une troisième garniture individuelle à base de doubeurre.
La remise des prix, qui s'est déroulée à l'InterContinental Paris Le Grand, a débuté par une minute de silence en hommage à Benoît Violier. Puis l'annonce du nom du lauréat 2016, David Alessandria, professeur à l'Ecole
Hôtelière de Lausanne (Suisse), a été dévoilé. Il remporte de nombreux lots
dont un voyage au Japon offert par la Pâtisserie Masaki. David Alessandria devance Manabu Ichizuka, du Crown Palace Hôtel
Tokyo au Japon et François Periers,
du Restaurant Bay View de l'Hôtel du Président Wilson à Genève en Suisse,
troisième. Quant au Prix Daniel Vérots du Meilleur Commis 2016, il revient à Quentin Lailler, étudiant à Ferrandi qui
a travaillé avec le candidat japonais. Une veste de cuisine au nom du concours
a été offerte à tous les jeunes, fiers d'avoir participé et côtoyé ceux à qui
ils rêvent de succéder un jour.
|
Derniers commentaires
Leaders, savez-vous repérer les profils dans votre équipe ?
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé